Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
echange-de-livres-option

L’enfant des Terres blondes

Un seul être aura rempli la vie de Vincent : sa mère. Vincent a dix ans. Il vit aux « Terres blondes », une métairie de la vallée de la Vézère. Il ne pense qu’a sa mère, qui vit enfermé dans un silence perpétuel et qu’il imagine sans cesse menacée.
Alors, il court, pour être toujours près d’elle. E il lui parle, il entretient son propre rêve de retrouver l’homme qu’elle a aimé, qui leur reviendra, c’est sûr. Pour ne pas être séparé d’elle, il est prêt à toutes les audaces, toutes les folies, toutes les violences. Pour toujours la protéger, toujours nourrir le rêve…
Voici l’histoire d’un grand amour – simple, clair, profond.


Une édition du Club France Loisirs, Paris,
réalisée avec l’autorisation des Éditions Robert Laffont
© Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 1994
ISBN 2-7242-8375-9


 

Achevé d’imprimer
par GGP
en janvier 1995


 

N° d’édition : 26488
Dépôt légal : février 1995
Imprimé en Allemagne


 

Etat du livre : Bon état


Le Merle blanc

Si vous croisez sur votre chemin un homme au regard décidé dans un visage volontaire, un solitaire en quête d’absolu, laissez-le poursuivre sa route. Il doit cheminer seul vers sa destinée.


 

Illustration de couverture :
© Terrance Emerson, 2009
Sous licence de Shutterstock.com
Blue landscape © Lukrecja, 2009
Sous licence de Shutterstock.com


 

Editions Lucien Souny, 2009
Le Puy Fraud . 87260 Saint-Paul
Tous droits réservés


 

Cet ouvrage a été imprimé en France par

C P I
France Quercy
à Mercuès (Lot)

N° d’impression : 90574/b
Dépôt légal : avril 2009


Etat du livre : Bon état


La Courée Tome 3

Benoît, le fils de Louise, va réaliser son rêve : conduire ce monstre d’acier, la légendaire Pacific 231. Mais, après la « drôle de guerre », voici la débâcle, l’occupation nazie dans le nord devenu zone interdite, les années noires…

Louise, son mari et son fils participent activement à la résistance, établissent des filières d’évasion des réfractaires et des aviateurs alliés. Un drame conjugal va assombrir les jours glorieux de la Libération : l’infidélité de la femme de Benoît amène la honte sur la famille.

Avec l’après-guerre revient le temps de la sérénité. Louise aura la joie de voir naître ses petits-enfants et Benoît transmettra à son fils, Mathieu, le flambeau de la lignée des cheminots. Avec l’électrification, c’est une époque qui s’achève.

 


Une édition du club France loisirs, Paris,
réalisée avec l’autorisation des Presse de la Cité

© Presses de la cité, 1992
ISBN 2-7242-7259-5

 


Achevé d’imprimer
en juin 1993
par Printer Industria Gráfica S.A.
08620 Sant Vicenç dels Horts
Depósito Legal B. 12401-1993
pour le compte de
France Loisirs
123, Boulevard de Grenelle,
Paris

 


N° d’éditeur : 22460
Dépôt légal : Juin 1993

Imprimé en Espagne

 


Etat du livre : Bon état. La jaquette a quelque peu vieillie mais son état est acceptable. En 4ème de couverture, quelques griffes assez légères sont présentes dont une beaucoup plus prononcée (visible sur le bas de la jaquette présentée).


Ces enfants qui se suicident

Un enfant qui tente de mettre fin à ses jours, de quitter une vie qui ne supporte plus… est-il acte plus poignant, plus désespéré ? C’est pourtant une réalité cachée au cœur de notre société. Rien ne sert de se voiler la face. De nombreux enfants vivent dans un milieu familial perturbé au point d’envisager le pire.

Pendant ses 32 années de travail au service des enfants délinquants, Joël Weiss a pu étudier de tels drames. Il a entendu et recueilli les témoignages d’amis de suicidés et de ceux qui, heureusement, se sont ratés. Dans ce livre, Joël Weiss veut lancer un cri d’alarme et faire renaître l’espoir. Il indique des moyens pour éviter aux familles d’ignorer les vrais problèmes de leurs enfants.

En levant le voile sur un sujet tabou, l’auteur veut surtout éviter à des jeunes de sombrer dans l’irréparable. De nos jours, en effet, le suicide est une cause de décès aussi importante que les accidents de la route, en particulier chez les jeunes de quinze à vingt-quatre ans. Comprendre et agir : voilà les buts de ce livre émouvant et courageux.


Éditions du club France loisirs, Paris
avec l’autorisation des éditions Garancière
© Editions Garancière, 1986

 


Achevé d’imprimer en avril 1987
sur les presses de l’imprimerie Bussière
à Saint-Amand (Cher)
pour le compte de France loisirs
123, boulevard de Grenelle, Paris

 

Dépôt légal : avril 1987.
– N° d’édit. 1249. – N° d’imp. 959.-
Imprimé en France

 


Etat du livre : Bon état

 


La victoire du docteur Reed

Jeune épidémiologiste mondialement connu, agent de l’Organisation Mondiale de la Santé, John Reed se bat dans le monde entier contre la maladie.

Quand son frère l’appelle au secours, il n’hésite pas à parcourir la moitié de la planète pour le rejoindre. Guy, son aîné, n’est pas homme à le déranger pour rien. Il a été atteint par une mystérieuse maladie quelques jours à peine après avoir découvert une tombe vieille de plus de cinq mille ans, occupée par une dizaine de corps momifiés.

Guy n’est pas le seul à être atteint. Les hommes qui ont travaillé avec lui tombent à leur tour et le mal se répand partout. Mais quel mal ?

Lael Valdez, la jeune compagne de Guy, est terrorisée. Le Dr Reed, pour sa part, pense avoir affaire à un micro-organisme venu du fond des temps. C’est l’humanité tout entière qui peut être menacée de destruction…


Le titre original de cet ouvrage est :
PLAGUE SHIP
Traduit de l’américain par
Philippe SABATHÉ


Edition du Club France Loisirs, Paris,
avec l’autorisation des Presses de la Cité

© Franck G. Slaugter, 1976
© Les Presses de la Cité, 1976 pour la traduction française.

 

(édition originale : ISBN : 0-385-04958-7
Doubleday & Company – New York)


Achevé d’imprimer le 20-2-78 par Printer Industria Gráfica S.A.
Tuset, 19 Barcelona
Sant Vicenç dels Horts 1978 Depósito Legal B. 5272-1978
pour le compte de France Loisirs
123, Boulevard de Grenelle Paris

 

N° d’éditeur : 3561 Dépôt légal : 1er trimestre 1978
ISBN : 2-7242-0199-X
Imprimé en Espagne


Etat du livre : Bon état.
La jaquette quant à elle n’est pas à son avantage. On voit aisément qu’elle a mal survécu au temps ! Tâchée, elle comporte de nombreuses traces de pliures ou autres.


L’Enfance perdue

Entre les années 1915 et 1946, l’histoire de Thomas, un gamin du Nord, qui tente de vivre et d’aimer malgré toutes les épreuves qu’il traverse.

Enlevé à sa mère dès sa naissance, il passe son enfance et son adolescence dans un orphelinat à la discipline impitoyable. A sa sortie, il est placé dans une ferme comme ouvrier agricole. Des années plus tard, la mère de Thomas se met à la recherche de son fils…

A travers la vie au quotidien de cette région du Nord si chère à Marie-Paul Armand, L’Enfance perdue est un émouvant roman où l’on retrouve avec bonheur Pauline, l’héroïne de La Cense aux alouettes, un grand succès de l’auteur.


Edition du Club France Loisirs, Paris,
avec l’autorisation des Presses de la Cité
Editions France Loisirs,
123, boulevard le Grenelle, Paris
www.franceloisirs.com
© Presses de la Cité, 1999
ISBN : 2.7441.3455.4


Cet ouvrage a été achevé d’imprimer
sur Roto-Page
par l’imprimerie Floch
à Mayenne
pour le compte de France Loisirs
en janvier 2000
Cet ouvrage est imprimé
sur du papier sans bois et sans acide.


N° d’édition : 32878. N° d’impression : 47753
Dépôt légal : février 2000
Imprimé en France


Etat du livre : Bon état.


La rencontre Tome 5 – Les semailles et les moissons

Une jeune femme divorcée, libre, solitaire, secrète, farouche, telle nous apparaît Elisabeth au seuil de cette nouvelle étape de son destin.

Déçue par ses premières expériences amoureuses, elle est décidée à préserver sa tranquillité et se consacre au petit magasin de disques qu’elle tient rue Marbeuf, à Paris.

Mais ces sages dispositions seront vite compromises. Entraînée dans d’autres aventures, Elisabeth a l’impression qu’elle ne peut rien entreprendre qui ne soit promis à l’échec. Est-ce son caractère ardent, exigeant et fier qui l’empêche de trouver la félicité dans les voies communes? Aux orages de sa vie privée répondent bientôt d’autres orages, plus amples et plus angoissants : Munich, les guerres, l’exode de 40, l’occupation.

A travers ces épreuves, Elisabeth s’efforce de découvrir sa voie. Tour à tour, d’anciennes connaissances et des visages neufs la sollicitent. Et au moment où elle se croit perdue, une ultime rencontre se produit. Un homme lui rend confiance en elle-même, et en l’avenir.

Photo D. Hamilton/Image Bank


Edition du Club France Loisirs, Paris,
avec l’autorisation de la librairie Plon

© Librairie Plon, 1958.
ISBN 2-7242-1067-0


Achevé d’imprimer le 7 octobre 1981 sur les presses de l’imprimerie
Hérissey à Evreux (Eure) pour France Loisirs
Dépôt légal : 4e trimestre 1981
N° d’éditeur : 6161 – N° d’imprimeur : 28345


Etat du livre : Bon état. Comporte un signet (marque-page) en tissu de couleur rouge pâle.
Défaut(s) constatés : La jaquette comporte 1 déchirure (page de couverture) en haut à gauche sur 0.5mm et 2 à l’arrière (4ème de couverture) en haut. 0.5mm à gauche et 1cm à droite


Ces enfants d’ailleurs

Ces enfants d’ailleurs sont nés à Cracovie en Pologne, dans les années 20. Ils s’appellent Jerzy, Élisabeth et Jan. Leur mère, Zofia, est musicienne et leur père, Thomasz, professeur d’histoire. Nous faisons leur connaissance en 1939, le jour de la fin des classes, le dernier jour de bonheur. Car désormais pour cette famille, rien ne sera plus comme avant. La paix en Pologne est sérieusement menacée et les bruits de la guerre, Thomasz les entend déjà. Bientôt ces bruits envahissent la ville et le pays. Ils marquent douloureusement la mesure des premiers temps de ce roman, où nous vivons avec les Pawulscy les heures sombres de la Deuxième Guerre mondiale dans une Europe si triste que même les oiseaux se sont tus…
Mais bien vite, une autre cadence s’installe alors que nous accompagnons Jan et Elisabeth, puis Jerzy, de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada.
Tous les 3 trouveront tour à tour où semer leurs rêves de bonheur et d’amour. Près d’un grand fleuve, à Montréal et dans les vastes plaines du Manitoba. Mais que récolteront « ces enfants d’ailleurs » ? La vie pour eux ne fait vraiment que commencer…

 


Edition du Club France Loisirs, Paris,
réalisée avec l’autorisation des Éditions Albin Michel S.A.

© Arlette Cousture, 1992
Editions Libre Expression, Montréal
© Editions Albin Michel S.A., 1994
ISBN 2-7242-8126-8


Achevé d’imprimer en novembre 1995
sur presse CAMERON
par Bussière Camedan Imprimeries
à Saint-Amand-Montrond (Cher)
pour le compte de France Loisirs, Paris


N° d’édition : 26365 – N° d’impression : 1/2726
Dépôt légal : octobre 1994.

Imprimé en France


État du livre : Bon état. Comporte un signet (marque-page) en tissu de couleur noir.