Alors qu’Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais. Concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l’avenir ? Un thriller psychologique sur l’ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes.
Ce qui nous lie
4ème de couverture personnalisé :
Alice, une jeune femme active, possède un don particulier. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Ces attaches luis apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Il lui est impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Est-ce une manifestation surnaturelle ? Ou bien des hallucinations ? Alice a appris à vivre avec ce don dans le plus grand des secrets. Mais voila qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. Elle s’éprend du seul homme dont elle ne peut pas voir les liens.
Alice est une jeune femme qui a la vingtaine et qui possède un don. Celui de voir le lien qui unit les gens. Elle se sert de ce don pour démasquer les hommes infidèles et envoyer les preuves à leur copine après. Un jour elle en a assez de cette vie et décide de se trouver un vrai travail. Elle en trouvera un dans un cabinet de recrutement. Dans ce nouveau travail la jeune femme va rencontrer des personnalités diverses et variées. Elle rencontrera aussi Raphaël, le seul dont elle n’arrive pas à voir les liens. Raphaël ne la laissera pas indifférente.
Avis personnel sur ce livre :
Ce livre est le troisième que je lis de cette autrice et j’aime beaucoup sa plume. Dans « ce qui nous lie » j’étais un peu perdue avec les différents sauts dans le temps, mais avec le recul je me rends compte que je n’étais pas pleinement concentrée sur l’histoire.
J’avais souvent vu passer les ouvrages de Samantha Bailly, mais comme pour d’autres auteurs ou romans, j’hésitais à me lancer dans la lecture de cette romancière. Si j’hésitais c’est parce-que j’entendais beaucoup d’avis positif, et dans ces cas là j’ai tendance à placer la barre très haute. Désormais, j’essaierais de ne plus trop me fier aux avis des autres.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.