Acide sulfurique


4ème de couverture personnalisé :


Une nouvelle émission de téléréalité est née. Concentration. Dans cette émission, on enlève des gens, on recrute des kapos et on filme le tout… Rapidement, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.

Cette émission s’inspire de la vie des camps de concentrations. On va y suivre Pannonique, qui est devenue CKZ 114 dans le camps de concentration télévisé. Le premier sévices est la perte du nom et prénom. Nous allons suivre aussi Zdena, une chômeuse devenue la kapo Zdena. Elle va voir en Pannonique son double inversé et va se mettre à l’aimer éperdument.

A un moment donné les organisateurs vont décider de stimuler davantage les audiences. Pour cela, ils décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre. Un tollé médiatique s’élève immédiatement, mais personne ne s’abstient de voter et Pannonique joue sa vie…


Avis personnel sur ce livre :


Acide sulfurique est le premier livre que j’ai lu d’Amélie Nothomb. J’ai trouvé qu’il montrait à merveille la cruauté de l’humanité, ainsi que l’addiction à la violence et son goût pour l’appât du gain. Le livre reprend l’histoire des gens enfermés dans les camps d’exterminations. Sauf qu’ici, ce sont des gens qui sont pris au hasard pour être enfermé dans le camp et filmés pour un jeu télévisé. A un moment donné les organisateurs vont décider de booster les audiences et pour cela, ils vont proposer de voter pour qu’un candidat soit éliminé. Ici l’élimination du candidat n’est pas la même que dans les émissions de téléréalités que nous connaissons. Dans l’émission de ce livre les candidats sont éliminés définitivement, c’est-à-dire qu’ils seront exterminés.

L’émission dure un certain temps comme cela, jusqu’à ce que l’une des kapos, l’une des gardes, se prenne d’affection pour l’une des prisonnières. Cette garde, va tout faire pour que l’émission s’arrête et libérer les gens qui restent encore. J’ai trouvé que l’action de cette kapo, nous montre que l’espoir existe et que toute l’humanité n’est pas perdue. J’ai adoré ce livre.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253121183 / ISBN-13 : 978-2-253-12118-3 , ,

A propos de l'auteur

Vint le moment où la souffrance ne leur suffit plus: il leur en fallut du spectacle.

Poids 140 g
Dimensions 17.8 × 11.9 × 1.2 cm
ISBN 13

978-2-253-12118-3

Format

Poche

Nb pages

224

Parution

02/05/2007

EAN

9782253121183

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acide sulfurique”