Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique, qui possède le don de deviner le moment exact de la mort des gens. Elle lui propose de lui laisser 7 jours pour revenir sur sa décision. Il cède à sa proposition. L’ouvrage est paginé à rebours.
Le jour où j’ai appris à vivre
4ème de couverture personnalisé :
« Vous êtes condamnez ! Vous allez mourir! » Voilà ce que dit une bohémienne à Jonathan, alors qu’il se ballade tranquillement sur les quais de San Francisco, un dimanche. Quand elle lui fait la prédiction, rien ne sera plus comme avant pour le jeune homme. Il lui sera impossible de rester sue les rails de la routine quotidienne.
Après cela, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de lui-même. Tout cela, bien évidemment ponctuée d’expériences qui vont changer sa vision de sa vie, de la vie, de manière radicale…
Avis personnel sur ce livre :
« Le jour où j’ai appris à vivre » est un livre très intéressant, qui nous pousse à voir la vie différemment. Ce livre nous pousse à essayer de nous défaire du matérialisme qui nous tient. Cependant, avec certains passages, car je ne voyais pas trop l’intérêt de ces moments, mais en y réfléchissant, je me dis qu’ils avaient leur intérêt, que je n’ai pas su voir sur le moment. Laurent Gounelle est un très bon auteur, que j’affectionne particulièrement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.