American Royals Tome 1

L’histoire d’American Royals se déroule à notre époque, mais dans un univers où les États-Unis seraient une royauté et non une république. Les membres de la famille royale doivent faire attention à tous leurs faits et gestes, car les réseaux sociaux, ainsi que la presse, ont leur œil impitoyable braqués sur eux.
C’est une histoire qui aurait pu me plaire, car j’aime beaucoup les dystopies et les univers alternatifs, mais dès les premières lignes j’ai failli abandonner, et même par la suite. J’ai tout de même persisté afin de voir comment tournerait la suite du roman. Même si je ne regrette pas d’avoir lu ce livre, car cela m’a permis de découvrir une nouvelle plume que je ne connaissais pas, je reconnais que j’ai sauté plusieurs passages. J’ai grandement apprécié le fait qu’il y ait plusieurs points de vue, cela permet d’aérer l’histoire et de rendre plus fluide le récit, selon moi.
En regardant sur internet j’ai vu qu’il y avait un tome 2, mais je ne le lirais pas. En effet, étant donné que j’ai eu beaucoup de mal à lire et à finir le premier tome, je pense que je n’arriverais pas à apprécier le deuxième tome à sa juste valeur.

Comparer cet ouvrage avec...
9782371022287 ,

A propos de l'auteur

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…
À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.
Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Poids 61 g
Dimensions 14 × 22.5 × 3.5 cm
ISBN 13

978-2-37102-228-7

Format

Broché

Nb pages

562

Parution

05/09/2019

EAN

9782371022287

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “American Royals Tome 1”