Attentat


4ème de couverture personnalisé :


Epiphane Otos est hideux. Mais est-il condamné par sa laideur, à vivre exclu et interdit d’aimer ? Malgré son physique peu avenant, il est devenu la star paradoxale d’une agence de top model. Epiphane sera martyr, bourreau et ambassadeur de la monstruosité internationale. Il tombera amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa laideur. Mais est-ce que cela se passera-t-il bien pour les deux jeunes gens ?


Avis personnel sur ce livre :


C’est un livre que j’ai particulièrement aimé. Ce livre a été un vrai coup de cœur. Le personnage d’Epiphane est touchant dans son caractère naïf et combattant. Ethel est également attachante.

Dans ce livre Amélie Nothomb nous dévoile avec brio que même les personnes au faciès le plus ingrat peuvent aimer d’un amour sincère et profond. Ces personnes peuvent également être approchées et appréciées. Cet amour peut se révéler si sincère et profond qu’on ne sait plus forcément ce que l’on fait, et que l’on commet un acte sous le coup de la folie.

Comparer cet ouvrage avec...
9782226093745 / ISBN-10 : 2-226-09374-5 , ,

A propos de l'auteur

« La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle. » Epiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour ? Devenu la star paradoxale d’une agence de top model, Epiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa hideur. Sur un thème éternel, la romancière d’Hygiène de l’assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle, à la fois distancié et tendre.

Poids 250 g
Dimensions 19.9 × 12.9 × 1.9 cm
ISBN 10

2-226-09374-5

Format

Broché

Nb pages

216

Parution

21/08/1997

EAN

9782226093745

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Attentat”