Avant d’aller dormir


4ème de couverture personnalisé :


Chaque matin, c’est le choc pour Christine. Chaque matin, quand elle se regarde dans la glace, elle constate qu’elle a vieilli de vingt ans. La quadragénaire ne reconnait, ni sa maison, ni l’homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben, son mari, lui raconte ce qui s’est passé vingt ans auparavant. L’accident et l’amnésie qui s’en est suivi. Ensuite, une fois seule, Christine lit son journal intime, le seul secret qu’elle possède. Elle va découvrir les incohérences et les questions. Ainsi que tout ce qu’on lui cache chaque matin. Pour son bien… ou peut-être pas.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé l’histoire de ‘avant d’aller dormir’ très longue. Un récit qui racontait la même chose en plus. J’ai trouvé que dans le récit l’action était présente, uniquement dans les cent dernières pages environ. L’écriture est fluide et bien tournée, selon moi, mais le fond tourne toujours autour de la même chose.
Ce n’est pas une déception, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, mais je n’ai pas adhéré à l’histoire non plus. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, car ils sont très peu présents. Le récit tourne essentiellement autour de Christine. Personnage auquel je n’ai pas réussi à m’attacher non plus. J’ai trouvé que la façon dont Christine raconte son histoire nous donne envie d’avoir pitié d’elle.
Je n’ai pas adhéré non plus, à la fin, car selon moi quand y réfléchit, on se dit que c’est logique. L’auteur ne m’a pas convaincu avec ce livre. Peut-être que j’essaierai un autre de ses ouvrages, pour voir si je change d’avis sur sa plume.

Comparer cet ouvrage avec...
9782266216722 / ISBN-13 : 978-2-266-21672-2 ,

A propos de l'auteur

Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie… Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien… Peut-être pas.

Poids 250 g
Dimensions 17.7 × 10.7 × 2.4 cm
ISBN 13

978-2-266-21672-2

Format

Poche

Nb pages

480

Parution

07/05/2013

EAN

9782266216722

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Avant d’aller dormir”