Depuis quelque temps, Thomas n’arrive plus à dormir. D’épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l’empêchent de se rendormir. Et si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il devient la proie d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Le premier sang
4ème de couverture personnalisé :
Lors d’un diner en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette, Madeleine, se met à saigner d’une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.
Pendant ce temps, Eva Svarta, l’héroïne de « De fièvre et de sang », décide de se lancer sur les traces de son père. En effet celui-ci est l’assassin de la sœur jumelle d’Eva et de la mère des fillettes. La policière va faire ses recherches sans l’autorisation de sa hiérarchie. Lorsque le corps profané et incendié d’un dealer de banlieue, une enquête officielle est déclenchée et Eva va y participer en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.
Eva est prise entre plusieurs feux. Est-ce que sa détermination et son sens de l’anticipation seront suffisant pour la protéger d’elle-même comme des autres ?
Avis personnel sur ce livre :
« Le premier sang » fait partie d’une trilogie dont il est le tome 2. Le premier tome est « De fièvre et de sang » et le troisième « la mort en tête ».
J’avais commencé « Le premier sang » en version papier mais je n’arrivais pas à le lire alors je l’avais mis en pause, espérant le reprendre par la suite. Après une rencontre avec l’auteur, j’ai acheté le troisième tome à savoir « La mort en tête » et je voulais terminer le deuxième tome afin de pouvoir entamer celui-ci rapidement. Mais j’ai senti que je n’arriverais pas à le reprendre en version papier, alors je l’ai pris en version audio.
J’ai réussi à mieux me plonger dans l’histoire avec la version audio. J’ai apprécié retrouver Eva Svarta et Alexandre Vauvert, ainsi que le monde un peu surnaturel et fantastique de Cédric Sire. On est plongé dans l’univers rapidement, et même en faisant autre chose au moment de l’écoute, on reste concentré sur le livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.