Bilbo le Hobbit


4ème de couverture personnalisé :


Voici l’histoire de Bilbo Saquet. Bilbo est un Hobbit, menant une vie paisible sans imprévue dans son trou à Hobbitbourg. Cette vie tranquille sera perturbée par Gandalf le gris. Gandalf est un magicien qui demandera à notre Hobbit de partir avec lui pour une aventure. Ce dernier refusera. Quelques jours plus tard le magicien reviendra, mais pas seul, il sera accompagné de treize nains.

L’assemblée va parler à Bilbo de la quête qu’ils tiennent à mener et des différents dangers, qui se mettront sur leur route. Bilbo se joindra-t-il à eux ? Réussiront-ils leur quête ? Ou bien mourront-ils ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai un avis assez mitigé concernant ce récit. J’avais vu les films avant de lire le livre. J’ai l’impression que les films sont plus détaillés, plus aboutis, alors que dans le livre certains passages ne sont que survolés. Ce n’est qu’une impression, mais après peut-être est-ce du au fait que le livre est destiné à un jeune public.

Ce genre d’ouvrage n’est pas le genre que je lis d’habitude ce qui fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Ce fut une bonne lecture et on s’attache facilement aux différents personnages. Je ne regrette pas ma lecture. Cela me donne envie de lire le seigneur des anneaux.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253049418 / ISBN-13 : 978-2-253-04941-8

A propos de l'auteur

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux.
C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug …

« Prélude au Seigneur des anneaux », « Bilbo le Hobbit » a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXᵉ siècle.
C’est l’histoire d’un hobbit qui se nommait Bilbo Saquet. Bilbo menait une vie paisible sans imprévue dans son trou à Hobbitbourg. Un jour, un magicien nommé Gandalf le Gris se présenta chez lui en disant qu’il cherchait quelqu’un pour prendre part à une aventure, Bilbo refusa. Quelques jours plus tard, 13 nains et Gandalf se présentèrent chez lui. Ils lui parlèrent d’Érébor, la cité naine. Le Hobbit a dû affronter plusieurs ennemis, dont les gobelins de Gobbelinville , les Orques de Dol Guldur, les Elfes de la forêt noire ainsi que Smaug , le dragon tueur de nains. Vont-ils récupérer Érébor et tuer le dragon ou mourir brulés, écrasés ou décapités par leurs nombreux ennemis.

Poids 152 g
Dimensions 17.6 × 10.9 × 1.5 cm
ISBN 13

978-2-253-04941-8

Format

Poche

Nb pages

320

Parution

10/2011

EAN

9782253049418

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bilbo le Hobbit”