Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux.
C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug …
« Prélude au Seigneur des anneaux », « Bilbo le Hobbit » a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXᵉ siècle.
C’est l’histoire d’un hobbit qui se nommait Bilbo Saquet. Bilbo menait une vie paisible sans imprévue dans son trou à Hobbitbourg. Un jour, un magicien nommé Gandalf le Gris se présenta chez lui en disant qu’il cherchait quelqu’un pour prendre part à une aventure, Bilbo refusa. Quelques jours plus tard, 13 nains et Gandalf se présentèrent chez lui. Ils lui parlèrent d’Érébor, la cité naine. Le Hobbit a dû affronter plusieurs ennemis, dont les gobelins de Gobbelinville , les Orques de Dol Guldur, les Elfes de la forêt noire ainsi que Smaug , le dragon tueur de nains. Vont-ils récupérer Érébor et tuer le dragon ou mourir brulés, écrasés ou décapités par leurs nombreux ennemis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.