Je suis sans nouvelles de Blanche depuis sept jours. A Saint-Barnabé c’est comme ça, tout le monde compte les jours. Chacun d’entre nous tient son propre carnet de bord. Les anciens l’exhibent fièrement tandis que les nouveaux tout juste débarqués peinent à aligner deux mots sans trembler. Certains à cause de leur consommation excessive de la veille. C’est un rituel auquel peu d’éclopés échappent. D’autres à cause du manque. Ceux-là sont plus rares. D’après les statistiques, la plupart débarquent chargés comme des mules. Et d’après ce que je peux observer, les chiffres ne mentent pas. Devant mes yeux défile une triste réalité.
Noir comme la neige
4ème de couverture personnalisé :
Le livre est raconté à la première personne. Le livre est autobiographique. Le narrateur y raconte son addiction à blanche, avec qui il a fait connaissance à l’âge de 19 ans. Martin décrit ses tourments, ses troubles et son passage en centre spécialisé. Dans lequel il dira que selon les statistiques, certains patients arrivent lourdement chargés. D’après ce qu’il observera, les chiffres ne mentent pas. Devant ses yeux défile une triste réalité.
Avis personnel sur ce livre :
Parfois trop de mots ne veulent rien dire. Je suis du genre à penser qu’en disant le moins de mots possible, nous disons tout. C’est ce qui se passe ici avec ‘Blanche’ de Martin Demoulin. Tout ce que je vais dire est que ce livre est magnifique et bouleversant. On y ressent la peine et le chagrin de l’auteur. Durant ma lecture j’avais envie de lui prendre la main et de lui dire « Tout va bien ! C’est difficile, je sais mais tu n’es pas tout seul. » Je recommande absolument ce livre !!!
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.