Bleu, Blanc, Sang Tome 1 – Bleu


4ème de couverture personnalisé :


L’histoire débute le 5 Juin 2018. La France enterre à Notre-Dame son président de la république, décédé tragiquement quelques jours auparavant. Au même moment, un convoi transportant une toile de Justine Latour-Maupaz, une artiste inconnue du XVIII° siècle, est pulvérisée au lance-roquettes sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inattendue de 53 millions de dollars, dans une salle des ventes à New York.
Quelles peuvent bien être les raisons des personnes qui sont après ces toiles ? Cherchent-elles à s’approprier, ou à détruire, soudainement, les travaux de la peintre inconnue et ignorée ? Quels sont les intérêts de ces personnes ? Surtout à qui profite ce regain d’intérêt ?
Eva Brunante, dont le père, la seule personne à avoir étudié la peintre, a disparu va se lancer dans une enquête étrange et aux ramifications politico-financières vertigineuses.


Avis personnel sur ce livre :


Pendant quelques temps, cette trilogie m’intéressait, mais je ne l’avais pas prise car que je n’allais pas la lire rapidement, alors j’ai attendu. Un jour j’ai fini par l’acheter et quelques semaines sont passées avant que je ne lise le tome 1.
Lors d’un challenge sur Instagram, j’ai pris le temps de lire ce premier tome. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai apprécié cette lecture, et la découverte de la plume de Bertrand Puard. Je me dis que j’ai bien fait d’attendre pour lire cet ouvrage, car cela m’a permis d’apprécier à sa juste valeur le récit qu’est « Bleu ».
Je lirais sans soucis, la suite de cette trilogie intitulée : « Blanc » pour le tome deux, et « Sang » pour le tome 3. A l’intérieur il y a de la conspiration, de l’enquête, du mystère et de l’histoire, des domaines qui m’intéressent. Je lirais aussi d’autres ouvrages de Bertrand Puard, car sa plume m’a conquise.

Comparer cet ouvrage avec...
9782298119763 / ISBN-13 : 978-2-298-11976-3 , ,

A propos de l'auteur

5 Juin 2018. La France enterre son président de la République, et c’est son propre frère qui est pressenti à la succession. Simultanément, le convoi transportant une toile d’une artiste inconnue est pulvérisé au lance-roquettes. Au même instant, à New York, une œuvre de la même peintre est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars.

Quel peut-être le lien entre ces trois évènements? Quelles forces obscures sont à l’œuvre? Et comment une jeune employée de banque, un rebelle militant et une étudiante se retrouvent-ils plongés au cœur d’une enquête aux ramifications politiques et financières?

Tous les pions semblent en place pour une partie vertigineuse.

Poids 306 g
Dimensions 21.5 × 13.5 × 2.2 cm
ISBN 13

978-2-298-11976-3

Format

Broché

Nb pages

312

Parution

12/10/2016

EAN

9782298119763

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bleu, Blanc, Sang Tome 1 – Bleu”