Une fillette égarée dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Un papa ours dissimulant peut-être l’horrible croquemitaine. Une maman ourse tourmentée cherchant à protéger ses petits. Un ourson prisonnier d’un cauchemar débuté bien avant sa naissance. Une âme vengeresse n’ayant pas dit son dernier mot.
Raiponce
4ème de couverture personnalisé :
Avec cette réécriture du célèbre conte Raiponce, plongez au cœur d’un abîme où les masques de monstre et de victime se confondent. Tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.
Un être défiguré kidnappant une adolescente, et se plaisant à lui brosser sauvagement au creux d’une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.
L’horreur sanglante s’engluant dans les mèches blondes de ce trophée vivant.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai entendu parler de ce livre grâce aux réseaux sociaux et j’adore les réécritures de contes. En lisant le résumé je m’attendais à quelque chose de très sanglant, mais le livre n’ai pas du tout comme cela. Etant donné que c’est une réécriture pour un public averti, il y a bien des passages qui peuvent être éprouvant mais cela reste supportable. Il y a bien un passage au début que j’ai trouvé désagréable, mais hormis cela, de mon point de vu le récit n’est pas aussi sanglant que cela.
Ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même grandement apprécié cette lecture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.