Bruges, la vraie héroïne du roman, avec ses tours, ses cloches, ses canaux silencieux sillonnés de cygnes sous un ciel de brume, plante le décor au réalisme magique, inoubliable, de ce drame tout pénétré du sentiment de la mort et de la fatalité.
La soupe aux choux
4ème de couverture personnalisé :
Francis Chérasse dit, le bombé et Glaude Ratinier, dit le Glaude, sont deux vieux paysans et amis. Ils achèvent de manière modeste leur existence aux fins fonds d’un village bourbonnais en voie de disparition. Une nuit, une soucoupe volante se pose dans le champ du Glaude. Un extra-terrestre, que le Glaude appellera, la Denrée, en sort. Cet extra-terrestre vit sur un astéroïde, où les notions de superflus sont inconnues. La Denrée va se retrouver plongée dans un autre monde, celui du plaisir et de l’amitié.
Quand au bombé et au Glaude, ils auront une fin de vie plutôt inattendue.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai adoré ce livre. Plusieurs fois, j’ai vu le film ‘la soupe aux choux’ tiré de ce livre, et à chaque fois je ris toujours autant. Quand j’ai lu le livre, je retrouvais le film à quelques détails près, mais cela n’a pas grande importance. Ce qui me fait sourire aussi, c’est qu’en lisant le récit, j’avais la voix des acteurs dans la tête. Je recommande vraiment ce récit de René Fallet, car cette lecture nous fait passer un agréable moment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.