Castelletto Tome 1 – Chiara


4ème de couverture personnalisé :


En 1361, dans les ruelles de Venise, Chiara rêve à une autre vie. La jeune femme a été recueillie par une communauté de prostituées, à la mort de sa mère, victime de la peste. Treize ans après la mort de sa mère, Chiara, vit elle aussi de ses charmes. La jeune prostituée est belle, brillante et déterminée. Elle économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux.

Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et la conduire sur un chemin qu’elle n’aurait jamais envisagée d’emprunter. Celui du pouvoir.

Plus sulfureuse que jamais, la cité des Doges devient le décor rêvé pour la quête d’amour et de liberté de la jeune femme.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce livre, bien qu’à certains moments, j’ai trouvé certaine longueurs et qu’il y avait un peu trop de description, mais ce n’ai pas gênant. J’ai trouvé très intéressant le fait que l’histoire parle d’une fille de prostituée, devenue elle-même prostitué, car je trouve que c’est un sujet dont on ne parle pas assez.

Il y a un point qui m’a quelque peu dérangé. C’est le dialecte. Le récit est censé se passer en 1361, donc au 14° siècle et j’ai eu l’impression, que la façon de parler était moderne. Après je ne dis pas que les italiens avaient un parlé différents du notre, mais je m’attendais à un langage plus ancien. Hormis cela j’ai adoré le livre et le récit.

Comparer cet ouvrage avec...
9782298136967 / ISBN-13 : 978-2-298-13693-7 ,

A propos de l'auteur

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors quelle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes.
Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce quelle n’aurait jamais imaginé : le pouvoir.
Plus sulfureuse que jamais, la Cité des doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté.

Poids 323 g
Dimensions 19.9 × 12.5 × 2.6 cm
ISBN 13

978-2-298-13693-7

Format

Broché

Nb pages

362

Parution

28/12/2017

EAN

9782298136937

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Castelletto Tome 1 – Chiara”