Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Malgré ce rôle privilégié, la jeune femme continue de défendre corps et âme le sort de ses anciennes consœurs prostituées. Mais les célébrations tournent au drame avec l’effondrement d’une passerelle et le Doge est sauvé in extremis. Bouleversée par la scène, Chiara s’évanouit… avant de découvrir la véritable raison de ce malaise : elle est enceinte. Comment l’annoncer à Nicola, aussi amoureux que soucieux de garder leur liaison secrète ?
Castelletto Tome 3 – Luiza
4ème de couverture personnalisé :
Venise semble loin à Chiara ! Cela fait quatre moi que Nicola et la jeune femme, ont été obligée de fuir pour échapper à la mort. Sur la route qui conduit le couple à Avignon, elle a donné naissance à Luiza. C’est en famille qu’ils entrent dans la Cité des Papes.
Sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la cille dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Malgré son désir de défendre ses consœurs, Chiara est préoccupée par la santé de sa fille Luiza, qui se dégrade de jour en jour.
A Venise certains n’ont pas perdu espoir de retrouver la blonde pécheresse…
Avis personnel sur ce livre :
Je trouve très difficile de faire un avis sur ce troisième tome car il est vraiment très bien, mais il y a aussi des passages tristes. Dont un, en particulier qui fut si triste que j’ai pleuré. Dans ce tome 3 nous continuons de suivre les différents personnages que ce soit en Avignon ou à Venise.
Castelletto est une trilogie que j’adore et que je me ferais une joie de relire un jour, et que je recommande vraiment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.