Ces enfants qui se suicident
Un enfant qui tente de mettre fin à ses jours, de quitter une vie qui ne supporte plus… est-il acte plus poignant, plus désespéré ? C’est pourtant une réalité cachée au cœur de notre société. Rien ne sert de se voiler la face. De nombreux enfants vivent dans un milieu familial perturbé au point d’envisager le pire.
Pendant ses 32 années de travail au service des enfants délinquants, Joël Weiss a pu étudier de tels drames. Il a entendu et recueilli les témoignages d’amis de suicidés et de ceux qui, heureusement, se sont ratés. Dans ce livre, Joël Weiss veut lancer un cri d’alarme et faire renaître l’espoir. Il indique des moyens pour éviter aux familles d’ignorer les vrais problèmes de leurs enfants.
En levant le voile sur un sujet tabou, l’auteur veut surtout éviter à des jeunes de sombrer dans l’irréparable. De nos jours, en effet, le suicide est une cause de décès aussi importante que les accidents de la route, en particulier chez les jeunes de quinze à vingt-quatre ans. Comprendre et agir : voilà les buts de ce livre émouvant et courageux.
Éditions du club France loisirs, Paris
avec l’autorisation des éditions Garancière
© Editions Garancière, 1986
Achevé d’imprimer en avril 1987
sur les presses de l’imprimerie Bussière
à Saint-Amand (Cher)
pour le compte de France loisirs
123, boulevard de Grenelle, Paris
Dépôt légal : avril 1987.
– N° d’édit. 1249. – N° d’imp. 959.-
Imprimé en France
Etat du livre : Bon état
Comparer cet ouvrage avec...
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.