Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première.
Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…
Chroniques Homérides Tome 2 – L’ultime ORACLE
4ème de couverture personnalisé :
L’ultime oracle est le titre de ce deuxième tome de la série les Chroniques Homérides.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons Louise, qui a pris connaissance de l’existence des Homérides et elle sait désormais qu’elle en est une elle-même. Après de multiples péripéties, la jeune femme a rejoint Hestiapolis, une cité où le peuple des Homérides peut vivre en paix.
Bien que l’héroïne est rejoint la cité elle n’est pas en sécurité pour autant, car l’homme qui la pourchasse pour son pouvoir ne se laissera pas arrêter par les murs protecteurs de cette ville. Elle devra continuer de se battre pour défendre sa vie mais aussi celle de ses proches, ainsi que celle de tous les Homérides.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai apprécié ce tome 2. Malgré le fait que l’histoire soit intéressante, j’ai trouvé la protagoniste très énervante. Cela fait à peine quelques semaines qu’elle a connaissance de ses origines et elle croit tout savoir sur ce peuple et savoir comment se défendre. En tout cas c’est comme cela que je l’ai ressenti. Hormis cela c’est un livre intéressant avec une histoire originale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.