Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie…
Que feriez-vous alors si le papier, disparu depuis plus de deux cents ans, réapparaissait dans les mains de Black Fowl, le plus grand esprit criminel de ce siècle ?
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !
L’histoire se déroule dans un XXe siècle alternatif.
Au XVIIe siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d’écrire la description d’un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l’écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d’action restreinte ou bien un être puissant et capable d’initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s’est déroulée d’environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l’apprentissage de l’écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.
La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L’absence d’écriture est compensée par la création d’audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d’acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.
L’histoire se passe au début du XXe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres. Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l’enquête.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.