.
La rivière des âmes
4ème de couverture personnalisé :
Maud, qui est une romancière à succès, a un secret qui l’étouffe. Depuis quelques semaines elle entend une voix d’homme dans sa tête.
Vincent, un brillant neurologue, travaillant dans un hôpital parisien, se demande pourquoi il ne peut pas oublier une inconnue entraperçue dans un magasin.
A l’autre bout de Paris, chaque nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.
Maud, Vincent et le tueur ont des chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a fort longtemps, au Moyen Age.
Si Maud et Vincent, veulent voir se passé être conjurer, ils devront affronter leurs peurs, ainsi que se battre contre leurs démons. Ils devront accomplir cela, pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l’amour de l’être qui, au-delà du temps, leur est destiné…
Avis personnel sur ce livre :
« La rivière des âmes » de Mireille Calmel, m’a fait penser à « la prochaine fois » de Marc Lévy. Si j’ai fait ce parallèle, c’est parce-que les deux histoires, ont en quelque sorte la même trame de fond. A savoir que deux âmes-sœurs qui se sont aimés dans une certaine vie, se rencontre de nouveau dans une autre vie. Pour que ces deux personnes puissent s’aimer, elles doivent partir à la recherche de quelque chose pour résoudre un mystère, et enfin vivre en paix. Il est vrai que cela aurait pu être un compliment pour Mireille Calmel, d’être comparée à Marc Lévy, et dans un sens ça l’est, mais je n’avais pas apprécié plus que cela le livre s’intitulant « la prochaine fois ».
En ce qui concerne « la rivière des âmes » mon avis est assez mitigé. J’ai trouvé que certains passages tiraient en longueur, alors que d’autres étaient courts et auraient dû être détaillés. Je pense qu’il y aurait pu avoir un petit quelque chose en plus pour renforcer l’histoire.
Ce livre est un récit avec un sujet très intéressant. Cependant, l’histoire qui mélange recherche de vérité et d’amour, va soit trop lentement, soit trop vite. Par conséquent, il est difficile de se plonger pleinement dans le livre, selon moi.
Il y a une chose que j’ai appréciée, c’est le fait que nous ayons plusieurs points de vue. Cela nous permet d’être en quelque sorte omniprésent(e), et de ressentir ce que les personnages ressentent.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.