Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu. Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer.
Demain j’arrête
4ème de couverture personnalisé :
Comme la plupart des gens, Julie a fait beaucoup de choses idiotes. Au départ, c’est pour le nom amusant, qu’elle s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais après, il y a eu le charme de son voisin et tout ce qu’il semble cacher. Parce qu’elle ignore tout de son voisin et qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus inconsidérés et délirants. Les risques qu’elle prendra, c’est pour connaitre Ric, mais aussi pour répondre à une question qui révèle tellement d’une personne : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
Avis personnel sur ce livre :
« Demain j’arrête » est l’un des trois livres que j’ai lu de Gilles Legardinier. Celui-ci n’est pas mon préféré, mais j’ai quand même apprécié ma lecture. Bien que j’apprécié cette lecture, j’ai trouvé le livre un peu long à se mettre en place, mais une fois dedans on ne le lâche plus.
On passe un très moment à lire cet ouvrage plein de légèreté. Gilles Legardinier a une très jolie plume.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.