Cosmétique de l’ennemi


4ème de couverture personnalisé :


C’est dans le hall d’un aéroport que tout a commencé. C’est dans le hall d’un aéroport que tout s’est terminé.

Alors que Jérôme August, supporte le retard de son avion pour Barcelone, il doit en plus supporter le bavardage incessant de Textor Texel. Pourquoi ce Mr Texel harcèle-t-il Jérôme ? Pourquoi avoir jeté son dévolu sur lui ? C’est ce que se demande Mr August. Le dialogue va pourtant s’engager entre les deux hommes. Un dialogue vif, alerte et ponctué de réparties cinglantes. Le dialogue prend des allures d’une joute de haute tenue, dévoilant le passé trouble de Textor, en même temps que le malaise de Jérôme grandi.

L’homme d’affaire, car c’est le métier de Jérôme, se sent cerné par l’étranger qui semble si bien connaitre les tréfonds de sa conscience et dont les crimes font douloureusement écho à un passé qu’il croyait enterré à jamais. Mais cet ennemi, est-il si étranger que cela ? Pas tant que cela.

Si l’un des deux a choisi l’autre, c’est qu’il savait que l’autre serait la victime idéale, le coupable désigné d’avance. Le hasard, pour certains, n’existe pas.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé le livre vraiment bien écrit, c’est un livre très court qui se lit très rapidement. Le récit est écrit sous forme de dialogue entre deux hommes, sur le passé de chacun. Durant toute la conversation, et surtout à certains passages, nous nous demandons pourquoi les autres passagers n’interviennent pas ou ne réagissent pas. Car en effet, la conversation se déroule dans un aéroport, donc il y a forcément du monde, mais au vu de la révélation finale, nous comprenons mieux pourquoi.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253155034 / ISBN-10 : 2-253-15503-9 , , ,

A propos de l'auteur

Résumé: « sans le vouloir, j’avais commis le crime parfait: personne ne m’avait vu venir, à part la victime. La preuve, c’est que je suis toujours en liberté.»
C’est dans le hall d’un aéroport que tout a commencé.
Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d’avance.
Il lui a suffi de parler. Et d’attendre que le piège se referme. C’est dans le hall d’un aéroport que tout s’est terminé. De toute façon, le hasard n’existe pas.

Poids 75 g
Dimensions 17.8 × 11 × 0.9 cm
ISBN 10

2-253-15503-9

ISBN 13

978-2-253-15503-4

Format

Poche

Nb pages

128

Parution

30/03/2003

EAN

9782253155034

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cosmétique de l’ennemi”