Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?
Grey
4ème de couverture personnalisé :
Christian Grey est un homme d’affaires qui tient absolument à contrôler tous les aspects de sa vie. Et il y arrive très bien. Du moins, jusqu’à ce que la timide et réservée Anastasia Steele entre dans son bureau. A partir de là, les certitudes et la carapace de Monsieur cinquante nuances tombent peu à peu.
Avis personnel sur ce livre :
‘Grey’ est le premier livre de la trilogie ‘Cinquante nuances de Grey’ mais vu par Christian. Lorsque je me suis lancée dans la lecture de ce livre, j’avais quelques a priori car j’avais entendu dire que l’histoire était du copié-collé. Avec le recul j’ai envie de dire que c’est normal car le récit est le même que celui de base, mais on change juste de personnage principal. Lors de ma lecture de la trilogie principale, j’avais apprécié celle-ci alors quand j’ai vu qu’un livre sortait avec le point de vue de Christian je me suis lancée.
Il est vrai que j’ai mis un peu de temps avant de lire cet ouvrage car je voulais attendre que la publicité autour de ce livre retombe. J’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir le récit raconté par Monsieur Grey. Il est vrai que j’ai passé quelques passages, mais je pense que c’était dû au fait que je n’avais pas le même enthousiasme qu’avec ma lecture de ‘Cinquante nuance de Grey’. Pas mal de temps était passé entre ma lecture des deux versions, donc je pense que mes goûts ont évolué entre temps. Je ne regrette pas mais ce n’est pas un coup de cœur ni une déception. Je suis assez mitigée sur ce récit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.