Death Note

J’’avais lu ce manga il y a quelques années lorsque j’étais adolescente et il y a peu j’ai eu envie de relire cette série comme j’avais eu envie de relire Nana que j’ai relu et fini. Quand j’ai lu Death Note la première fois j’avais adoré tout les tomes mais là lors de ma relecture j’ai vraiment aimé du tome 1 jusqu’au tome 7. Je trouve qu’à partir du tome 8 c’est du remplissage et que l’histoire tirait vraiment en longueur, bref que les auteurs ne savaient plus trop comment faire durer l’histoire alors ils faisaient en sorte de raconter la même chose. Soit c’est cela soit c’est le fait qu’il y ai eu un changement de personnages avec lesquels je n’accroche pas du tout et qui rendent l’histoire moins intéressante, je trouve mais j’avais réellement l’impression qu’à partir du tome 8 c’était plus du remplissage qu’autre chose, mais je ne regrette pas du tout ma lecture.

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d’emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l’utilisateur ne peut tuer une personne que s’il connaît son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l’identité. L décide d’enquêter sur le tueur en série, surnommé « Kira » par le grand public.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Death Note”