D’écho en échos

(1 avis client)

<p>Les visites dans le passé reprennent à l’institut de recherche historique de St Mary.<br />Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.<br />Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élizabeth Ière d’Angleterre.</p>

Comparer cet ouvrage avec...
9782357203761 , ,

A propos de l'auteur

Qui n’a jamais rêvé de vivre l’Histoire au lieu de simplement l’étudier ? En tout cas, c’est l’un de mes rêves, c’est pour cela que je me suis lancée dans la série des chroniques de St Mary. Dans cet institut, on ne fait pas qu’étudier l’histoire, on la vit. Les historiens remontent le temps à des dates bien précises pour voir ce qui s’est passé à ce moment précis. De l’ère Jurassique à la seconde guerre mondiale, en passant par la guerre de Troie, ou encore le Londres de Jack L’éventreur, venez vivre l’Histoire avec les membres de l’institut de St Mary.

Poids 384 g
ISBN 13

9782357203761

ISBN 10

2357203765

Format

Broché

Nb pages

336

Parution

25-10-2018

pa_public

25-10-2018

1 avis pour D’écho en échos

  1. Floryanne

    Cela faisait un moment que j’avais lu le premier tome. Par conséquent, il m’a fallu un peu de temps avant de tout me remémorer, mais au bout d’à peine quelques pages je savais où j’en étais. J’ai pris un réel plaisir à retrouver les personnages de l’institution de St Mary. De mon point de vue, on peut facilement imaginer les lieux et les personnages, que les Historiens visitent et rencontrent. Pour moi, ce livre est une véritable pépite. Remonter dans le temps, pour vivre l’Histoire, au lieu de simplement la vivre, et par la suite, sauver des parties de l’Histoire, est une idée simplement géniale.

    Nous sommes rapidement plongés dans le récit. J’ai trouvé qu’on s’attache aux différents personnages, que cela soit de manière positive ou négative, car il y a des personnages détestable dans l’œuvre, mais on s’attache à eux quand même. Les Chroniques de St Mary, est une série de livre, qui selon moi a du potentiel et je continuerais de lire cette saga avec plaisir.

    Avis général
    Style du livre
    Son histoire
    Son suspens
    Fin du livre
Ajouter un Avis