En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n’a pas plus de malice qu’un enfant de six ans ; George veille sur lui, le protège du monde qui n’est pas tendre aux innocents. Le soir, ils se racontent leur rêve, celui de la maison et des lapins. Mais allez savoir pourquoi, les rêves de certains finissent toujours en cauchemars.
Le cas étrange du Dr Jekyll et Mr Hyde
4ème de couverture personnalisé :
La nuit tombée, une terrifiante créature se faufile dans les ruelles désertes, dans le but de martyriser fillettes et vieillards, avec un sang-froid démoniaque. Cette créature a un nom. Mr Hyde. Chacune de ses apparitions inspire le frisson. Tout le monde se demande pourquoi, un être aussi abject est protégé par le respectable, philanthrope et gentleman Dr Jekyll, tant reconnu à Londres. Pour Mr Utterson, notaire de son état, c’est une manipulation diabolique qui se cache derrière tout cela.
« Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde fascine par son réalisme psychologique.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu ce livre petit à petit. Je sentais que si je lisais ce livre d’une seule traite, je n’allais pas l’apprécier à sa juste valeur. Ce livre fut une jolie découverte et cela m’a donné envie de découvrir d’autres ouvrages de Robert Louis Stevenson.
De mon point de vue quand nous ne sommes pas habitués aux livres classiques, il faut les lire petit à petit afin de profiter pleinement de la lecture et de bien comprendre le livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.