En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n’a pas plus de malice qu’un enfant de six ans ; George veille sur lui, le protège du monde qui n’est pas tendre aux innocents. Le soir, ils se racontent leur rêve, celui de la maison et des lapins. Mais allez savoir pourquoi, les rêves de certains finissent toujours en cauchemars.
Charlie et la chocolaterie
4ème de couverture personnalisé :
Charlie est un petit garçon qui vit avec ses parents et ses quatre grands-parents. Tout ce petit monde est réuni dans une maison de deux pièces car la famille du garçon est très pauvre. Lorsque le père de l’enfant perd son travail, la situation devient critique, ils meurent presque de faim.
Dans la ville où cette famille demeure, une mystérieuse chocolaterie y est implantée. Nul n’y entre et nul n’en sort jamais. Un jour le propriétaire de cette fabrique, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq enfants qui auront trouvé les 5 tickets d’or, un pour chaque enfant, pourront visiter l’usine et gagner une chose qu’ils n’auraient jamais imaginés.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais entendu parler du livre «Charlie et la chocolaterie » et je l’ai emprunté à la bibliothèque. Je ne regrette pas ma lecture car j’ai pu découvrir la plume de Roald Dahl, mais je pense que je suis trop habituée au film de Tim Burton, avec Johnny Depp pour apprécier pleinement le livre. J’ai remarquée énormément de différences et cela m’a beaucoup perturbé quand je lisais le livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.