4ème de couverture personnalisé :
Bella, une jeune adolescente de dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona, où elle vivait avec sa mère, afin de s’installer chez son père. Si l’adolescente a pris cette décision c’est pour permettre à sa mère de voyager avec son nouveau mari, qui est joueur de baseball de deuxième division.
La jeune femme quitte un état ensoleillé, pour Forks dans l’état de Washington où il pleut constamment. Là-bas, elle est certaine de ne pas s’habituer à la pluie, ni à la ville où l’anonymat est interdit. Mais un jour, Bella fait la connaissance d’Edward, lycéen de son âge qui est d’une beauté inquiétante.
Elle se demande quels sont les mystères et dangers peut bien cacher cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est bien plus que cela. Bella en est absolument certaine.
Avis personnel sur ce livre :
Comme beaucoup de monde j’ai dévoré la saga Twilight. Quand j’ai lu les quatre tomes, j’avais adoré. Mais aujourd’hui, avec le recul je sais que j’aurais moins aimé si je le lisais à l’heure actuelle. Car les livres sont très fleur bleue et j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romantique.
Aujourd’hui quand je repense à cette saga, je me dis que c’est une série soit pour les adolescents, soit pour ceux qui sont très romantique. Et je ne suis pas du tout romantique. C’est un livre qui est bien mais trop fleur bleue pour moi.
J’ai apprécié l’écriture, ainsi que les vampires soient différents de ce que l’on voit d’ordinaire. En revanche ce que j’ai trouvé dommage c’est le cliché basique de l’histoire. A savoir que l’héroïne tombe amoureuse au premier regard du plus beau garçon du lycée, jugé inaccessible par les autres filles, et que cet amour soit réciproque. J’ai aussi trouvé dommage le fait que Bella vive uniquement pour Edward quand ils sont ensemble et qu’elle cherche constamment son consentement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.