« Deux lignes d’explosions ravagent la Terre. Nul n’en connaît l’origine mais, quand elles se rejoindront au large de notre côte atlantique, notre monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d’échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde… »
Par le feu
4ème de couverture personnalisé :
« Par le feu » est inspiré d’une histoire vraie. L’histoire de la secte Waco.
Dans ce livre on suit Moonbeam, qui raconte son histoire. Avant, elle vivait derrière une clôture avec d’autres personnes. La jeune fille n’avait pas le droit de quitter la base, ni de parler à qui que soit de l’extérieur. Car Père John contrôlait tout et qu’il avait établi des règles. Désobéir à cet homme pouvait avoir de terribles conséquences. Puis il y a eu mes mensonges de Père John. Puis il y a eu le feu…
Avis personnel sur ce livre :
J’avais entendu parler de ce livre avant et après sa sortie, et je souhaitais vraiment le lire. Quand je l’ai terminé j’ai été épatée par l’écriture de l’auteur. Mais aussi par le récit de Moonbeam. J’ai grandement apprécié qu’il y ait une alternance entre le passé et le présent, cela rend l’histoire beaucoup plus intéressante et immersive.
Le sujet est vraiment très intéressant et cela démontre bien qu’il y a de nombreuses façons de vivre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.