Du sang sur le green


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce thriller « du sang sur le green » d’Harlan Coben, nous allons suivre Myron Bolitar. Agent sportif qui va se reconvertir en détective amateur le temps d’un US Open de Golf. Séparé de quelques mètres, Jack Coldren, club à la main mène de plusieurs points. Myron va se voir charger par la femme de Jack de retrouver leur fils qui a disparu.

Durant son investigation et pour retrouver l’adolescent, tous les scénarios possibles vont être envisagés, dont les plus farfelus pour certains. D’un point de vue personnel, ayant déjà lu « ne t’éloigne pas », et captivée par ce récit, je m’attendais à l’identique.


Avis personnel sur ce livre :


Dans un policier, j’apprécie personnellement d’un auteur qu’il sache mettre son lecteur en haleine. Le fait d’avoir plein d’interrogations dans la tête crée le suspens, provoque l’émotion et stimule l’imagination. Surtout que la fin soit époustouflante, que celle-ci nous laisse bouche bée. Bref, une fin à laquelle on ne s’attend pas du tout. Dans ce récit, ce sont des éléments que je n’ai pas retrouvé malheureusement.

Certains apprécieront cependant les tournures par moment qui nous amène aux questions de savoir pour quelles raisons le jeune Coldren a-t-il été enlevé ? A-t-il seulement été kidnappé ? Pourquoi avoir disparu volontairement, si c’est le cas ?

Je pense qu’Harlan Coben est un bon auteur, mais il ne m’a pas conquise avec ce livre. Sa bibliographie plutôt impressionnante me permettra prochainement de juger sûrement différemment.

Comparer cet ouvrage avec...
9782266166683 / ISBN-13 : 978-2-266-16668-3

A propos de l'auteur

Le destin d’un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une Seconde place, et il tombe dans l’oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien : depuis 23 ans, il ne pense qu’à cet US Open qu’il a laissé filer alors qu’il menait confortablement à l’attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée.

Mais cette Semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l’a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre.

Et Myron Bolivar, lui, commence à flairer le scénario suspect. Chargé d’enquêter sur cet étrange enlèvement, l’agent sportif découvre un nœud inextricable d’intérêts croisés, de vieilles rancœurs et de conflits obscurs en marge des fairways.

Derrière chaque élément nouveau, la même question revient sans cesse : que s’est-il vraiment passé, 23 ans plus tôt sur le trou numéro 16 ?

Poids 216 g
Dimensions 17.6 × 10.7 × 1.9 cm
ISBN 13

978-2-266-16668-3

Format

Poche

Nb pages

416

Parution

13/09/2007

EAN

9782266166683

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Du sang sur le green”