Einstein, le sexe et moi


4ème de couverture personnalisé :


Olivier Liron est différent. En effet, il est autiste Asperger. Dans ce livre il nous raconte une histoire, son histoire. Il a joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela était très important pour lui.

Il a participé à l’émission en 2012. Olivier est fort occupé à gagner ; tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé lors de l’émission et de sa vie. Sur le ton de la confession, il manifeste avec l’humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.


Avis personnel sur ce livre :


Quand j’ai commencé ce livre, je reconnais que j’ai mis du temps avant de le finir. La lecture a été longue car quand je l’ai lu, je n’avais pas trop la tête à lire, ce qui fait que je n’arrivais pas forcément à rester concentrée sur un ouvrage en particulier. Cela aurait pu se produire avec n’importe quel autre récit.

A part que je n’étais pas très attentive, j’avoue que ce fut une bonne lecture. Il y a plusieurs passages drôles où j’ai bien ri. Etant donné qu’Olivier Liron a participé à Questions pour un champion en 2012, le présentateur était encore Julien Lepers et celui-ci était assez comique dans ses réactions ainsi que les autres candidats.

Comparer cet ouvrage avec...
9782362792878 / ISBN-13 : 978-2-36279-287-8

A propos de l'auteur

« Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J’ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi. »

Nous voici donc en 2012 sur le plateau de France 3 avec notre candidat préféré. Olivier Liron lui-même est fort occupé à gagner ; tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé. En réunissant ici les ingrédients de la confession et ceux du thriller, il manifeste une nouvelle fois avec l’humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.
Ce dispositif qui alterne scène présente et flashback fonctionne à la perfection. Il permet à l’auteur de souffler le chaud et le froid sur le lecteur suspendu au récit comme le candidat de Questions pour un champion à son buzzer. En réunissant en une même histoire les ingrédients de la confession et ceux du thriller (il y a des morts – symboliques évidemment – à la fin du jeu) il prouve, une seconde fois, son infinie connaissance des émotions humaines et la variété de sa palette.

Poids 224 g
Dimensions 18.4 × 13.5 × 1.6 cm
ISBN 13

978-2-36279-287-8

Format

Broché

Nb pages

200

Parution

06/09/2018

EAN

9782362792878

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Einstein, le sexe et moi”