Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.
Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays.
Castelletto Tome 2 – Nicola
4ème de couverture personnalisé :
Alors que la peste continue de faire ravage, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’Etat. Malgré le rôle important qu’elle détienne, la jeune femme continue de défendre corps et âme le sort de ses anciennes consœurs prostituées.
Alors que les célébrations battent leur plein, elles tournent au drame, lorsqu’une passerelle s’effondre et que le Doge est sauvé in extremis. Bouleversée par la scène Chiara s’évanouit… elle découvrira la raison de ce malaise peu après. Elle est enceinte. Comment l’annoncer à Nicola, aussi amoureux que soucieux de garder leur liaison secrète ? Car il souhaite aussi garder sa place au sein de l’Eglise.
Avis personnel sur ce livre :
Dans ce deuxième tome Chiara est devenue l’intendante en chef du Castelletto, une immense maison close. On a pu voir dans le premier tome que Chiara avait trouvé l’amour dans les bras de Nicola, un religieux devenu chevalier. Dans ce tome 2 les tourtereaux continuent de se voir en secret et sont fous amoureux l’un de l’autre. Mais leur rêve va vite tourner au cauchemar, car des gens complotent dans l’ombre, afin de faire tomber la jeune femme. Elle sera accusée d’avoir tuée le Doge de Venise et condamnée à être pendue. Mais par miracle et manigance, la jeune femme réussira à s’échapper. Avec Nicola, ils réussiront à s’enfuir de Venise.
J’ai beaucoup aimé ce tome 2 dont l’écriture est aussi fluide que dans le premier. J’ai adoré les personnages de Gina, Nicola, Chiara et Angela.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.