Pour son pic d’activité, à l’approche des fêtes de Noël, Amazon recrute des milliers d’intérimaires. Pour la première fois en France, un journaliste décide d’infiltrer un entrepôt logistique du géant du commerce en ligne. Il intègre l’équipe de nuit. Après avoir souscrit au credo managérial et appris la novlangue de l’entreprise, c’est la plongée dans la mine : il sera pickeur, chargé d’extraire de leurs bins (cellules) des milliers de « produits culturels », amassés sur des kilomètres de rayonnages, marchandises qu’il enverra se faire emballer à la chaîne par un packeur assigné à cette tâche. Chaque nuit, il courra son semi-marathon, conscient de la nécessité de faire une belle performance, voire de battre son record, sous le contrôle vigilant et constant des leads (contremaîtres), planqués derrière des écrans… Jean-Baptiste Malet nous entraîne de l’autre côté de l’écran, une fois la commande validée. La librairie en ligne n’a plus rien de virtuel, l’acheteur ne pourra plus dire qu’il ignorait tout de la condition faite aux « amazoniens ».
Vous n’aurez pas ma haine
4ème de couverture personnalisé :
Dans ce livre Antoine raconte la tragédie qu’il a vécue. La perte de sa femme Hélène Muyal-Leiris le 13 Novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par sa perte, il n’utilise qu’une seule arme : sa plume.
Dans ce livre, il nous raconte comment, malgré tout la vie doit continuer. C’est le quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre.
Avis personnel sur ce livre :
Ce récit est poignant, bouleversant et fort en émotion. Avec ce livre j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, et j’ai même pleuré à un moment. Parfois il y a des livres qui nous bouleverse tellement, qu’on ne sait pas comment décrire ce que l’on pense, ou bien qu’il nous est impossible de le dire. « Vous n’aurez pas ma haine » fait parti de ces livres.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.