Et j’abattrai l’arrogance des tyrans


4ème de couverture personnalisé :


En 1381, le roi d’Angleterre décide d’augmenter les impôts pour remplir les caisses du pays. Un pays ruiné par la grande peste et la Guerre de Cent ans. Lorsque les paysans, apprennent cette décision, ils se rebellent. Parmi eux, on trouve John Wyclif, précurseur du protestantisme. Watt Tyler, grand chef de guerre. John Ball, un prêtre vagabond qui est pour l’égalité des hommes en s’inspirant de le Bible. Mais il n’y a pas que des hommes. Il y a aussi des femmes, comme Joana, qui est une Jeanne d’Arc athée, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle rejoint cette aventure, en se disant que, puisque il est question d’égalité, il serait bon de parler d’égalité Homme-Femme.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais commencé une première fois à lire ce récit, mais comme je n’arrivais pas à me concentrer pleinement dessus, je l’avais mis en pause. Je pense que j’ai bien fait de faire une pause car c’est un livre compliqué.
Le fond du livre est très intéressant, mais c’est la forme qui a rendu la lecture difficile en ce qui me concerne. Les pensées des différents personnages, les paroles de l’autrice, ainsi que le langage vulgaire, ont fait que j’ai eu du mal à suivre et que la lecture fût fastidieuse.
Je ne regrette pas la lecture de cet ouvrage, car cela m’a permis de découvrir une nouvelle plume mais, je ne suis pas pleinement convaincue par le style.

Comparer cet ouvrage avec...
9782373050424 / ISBN-13 : 978-2-373-05042-4 , ,

A propos de l'auteur

En 1381, la grande peste et la Guerre de Cent ans ont ruiné le royaume d’Angleterre. Quand le roi décide d’augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale : John Wyclif, précurseur du protestantisme, Watt Tyler, grand chef de guerre, John Ball, prêtre vagabond qui prône légalité des hommes en s’inspirant de la Bible. Mais on trouve aussi des femmes, dont Joanna, une Jeanne d’Arc athée, qui n’a pas sa langue dans la poche et rejoint cette aventure en se disant que, puisque l’on parle d’égalité, il serait bon de parler d’égalité homme-femme.

Poids 285 g
Dimensions 20.5 × 13.8 × 1.7 cm
ISBN 13

978-2-373-05042-4

Format

Broché

Nb pages

208

Parution

24/08/2018

EAN

9782373050424

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Et j’abattrai l’arrogance des tyrans”