En 1381, la grande peste et la Guerre de Cent ans ont ruiné le royaume d’Angleterre. Quand le roi décide d’augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale : John Wyclif, précurseur du protestantisme, Watt Tyler, grand chef de guerre, John Ball, prêtre vagabond qui prône légalité des hommes en s’inspirant de la Bible. Mais on trouve aussi des femmes, dont Joanna, une Jeanne d’Arc athée, qui n’a pas sa langue dans la poche et rejoint cette aventure en se disant que, puisque l’on parle d’égalité, il serait bon de parler d’égalité homme-femme.
Lucy Africa
Lucy est une jeune fille d’origine africaine née en France, à Sarcelles. Elle porte le même prénom que le crâne fossile, âgé de plus de trois millions d’années, retrouvé en Éthiopie en 1974, ainsi que celui de la chanson des Beatles, Lucy in the sky with diamonds.
En compagnie de Paul et de Sam, sa ravissante petite amie, Lucy se rend en Afrique noire, au Bénin, pour participer à la recherche du trésor perdu de Béhanzin, Roi d’Abomey, qui fut combattu à la fin du dix-neuvième siècle par l’armée française dirigée par le Général Dodds.
Lors de cette quête folle qui lui permettra également de mieux connaître ses origines, Lucy va rencontrer des personnages hauts en couleur et vivre des situations palpitantes.
Mais, retrouvera-t-elle le trésor perdu de Béhanzin ? Rien n’est moins sûr…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.