Gardiens des cités perdues Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Dans le premier tome des Gardiens des Cités perdues nous suivons Sophie. C’est une jeune adolescente de 12 ans surdouée et qui va au lycée. Elle se sent à part, et n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. Pourquoi cela? Sophie est dotée d’une mémoire photographique. Il y autre chose aussi. Une chose que la jeune fille n’a jamais révélée à qui que ce soit. C’est qu’elle peut entendre les pensées des autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Pour empêcher les pensées des gens de la rendre folle, la jeune surdouée se promène avec un casque audio sur les oreilles.

Un jour alors que Sophie est au musée d’histoire naturelle avec sa classe, sa vie va basculer à tout jamais. En effet un jeune garçon va l’aborder et lui révéler qu’elle n’est pas de ce monde. La jeune télépathe va devoir tout abandonner pour retourner dans ce monde qui est le sien à l’origine. Là-bas elle sera attendue par ses condisciples, des amis et des ennemis et surtout par des questions obsédantes. Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on caché dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai beaucoup entendu parler de ce livre quand je me suis lancée. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est jeunesse mais qui en même temps est adolescente-adulte. En effet c’est une lecture qui aborde des sujets quand on entre dans l’adolescence mais aussi quand on passe de l’adolescence à l’âge adulte. J’ai beaucoup aimé découvrir un univers différent du notre mais qui est quand même en relation.

Comparer cet ouvrage avec...
9782371020047 / ISBN-13 : 978-2-37102-004-7 ,

A propos de l'auteur

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix.
Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Poids 584 g
Dimensions 22.4 × 13.9 × 3.4 cm
ISBN 13

978-2-37102-004-7

Format

Broché

Nb pages

528

Parution

15/05/2014

EAN

9782371020047

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gardiens des cités perdues Tome 1”