Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre.
Gardiens des cités perdues Tome 8 – Héritages
4ème de couverture personnalisé :
Dans ce huitième tome Sophie en a plus qu’assez de vivre dans le mensonge. Cette fois il lui faut des réponses. Par contre la vérité n’est pas toujours facile à entendre, surtout quand elle est livrée avec son lot de nouvelles responsabilités… et qu’un plus de cela la jeune fille n’est pas la seule concernée. En effet le passé trouble de certains de ses amis n’est pas dû au hasard. Beaucoup sont porteurs d’un destin qui les dépasse et qui se joue d’eux et de leurs principes.
Va alors commencer un jeu de piste dangereux où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Si les indices s’accumulent, le doute s’installe dans le groupe au point qu’une question essentielle occupe tous les esprits : à qui faire confiance ?
Avis personnel sur ce livre :
J’avais attendu ce huitième tome avec impatience et cela a été un réel plaisir de retrouver Sophie et les autres. Je pense qu’il y a des passages qui n’étaient pas forcément utile, alors que d’autres auraient pu être plus détaillés. Quand j’ai lu ce huitième livre de la saga des gardiens cités perdues, j’avais un sentiment qui est que l’histoire commence à s’essouffler et que l’autrice ne sait plus comment faire durer le récit. Bien sûr ce sentiment est purement personnel.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.