Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. A lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.
Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !
Et si la clé de l’énigme se cachait dans le passé ? Dans ce sixième tome de Gardiens des cités perdus, retrouver une Sophie Foster tourmentée, aux prises avec un univers magique étincelant, mais bien plus sombre et complexe qu’il n’y paraît.
Gardiens des cités perdues Tome 8 – Héritages
4ème de couverture personnalisé :
Dans ce huitième tome Sophie en a plus qu’assez de vivre dans le mensonge. Cette fois il lui faut des réponses. Par contre la vérité n’est pas toujours facile à entendre, surtout quand elle est livrée avec son lot de nouvelles responsabilités… et qu’un plus de cela la jeune fille n’est pas la seule concernée. En effet le passé trouble de certains de ses amis n’est pas dû au hasard. Beaucoup sont porteurs d’un destin qui les dépasse et qui se joue d’eux et de leurs principes.
Va alors commencer un jeu de piste dangereux où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Si les indices s’accumulent, le doute s’installe dans le groupe au point qu’une question essentielle occupe tous les esprits : à qui faire confiance ?
Avis personnel sur ce livre :
J’avais attendu ce huitième tome avec impatience et cela a été un réel plaisir de retrouver Sophie et les autres. Je pense qu’il y a des passages qui n’étaient pas forcément utile, alors que d’autres auraient pu être plus détaillés. Quand j’ai lu ce huitième livre de la saga des gardiens cités perdues, j’avais un sentiment qui est que l’histoire commence à s’essouffler et que l’autrice ne sait plus comment faire durer le récit. Bien sûr ce sentiment est purement personnel.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.