Harry Potter Tome 1 – A l’école des sorciers


4ème de couverture personnalisé :


Harry Potter à l’école des sorciers est le premier tome d’une série de 7 tomes.

Dans ce premier tome nous suivrons Harry Potter, un jeune garçon de 10 ans presque 11, qui a été élevé par son oncle et sa tante, suite à la mort de ses parents lorsqu’il était bébé.

L’oncle Vernon et la tante Pétunia sont méchants envers Harry et ne l’aiment pas beaucoup. Ils ne lui témoignent pas beaucoup d’affection et ne lui offrent pas de cadeaux. Le jour où Harry reçoit une lettre, Vernon s’empresse de lui arracher des mains et il va empêcher son neveu de lire les autres lettres, qui arrivent mystérieusement, en les interceptant. Un jour alors que la maison est envahie par les lettres arrivées de façon magique, Vernon va décider qu’ils vont tous partir loin pour ne pas être retrouvé par les lettres.

Ils se sont cachés dans un phare en pleine mer, mais ils ont été retrouvés. Ici, ce n’est pas le courrier qu’ils reçoivent mais la visite d’un demi-géant répondant au nom de Rubeus Hagrid. Cet  homme de très grande taille arrive à minuit le jour des 11 ans d’Harry pour lui révéler sa nature de sorcier. Au départ il ne va pas le croire mais Pétunia et Vernon vont le confirmer.

Après une discussion houleuse entre les adultes et Harry, celui-ci décide de suivre Hagrid et rejoindra plus tard l’école de sorcellerie Poudlard.


Avis personnel sur ce livre :


Un jour j’ai décidé de me lancer dans la lecture qu’est cette merveilleuse saga. J’ai adoré ce premier tome. Il y a pleins de détails qu’il n’y a pas dans le film. J’ai vu le film un nombre incalculable de fois et je faisais souvent des comparaisons, ou du moins j’avais des images en tête. Le parallèle entre les deux n’est pas du tout dérangeant car le film reste tout de même très fidèle au livre.

Comparer cet ouvrage avec...
9782070518425 / ISBN-10 : 2-07-051842-6 , ,

A propos de l'auteur

Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide, avec ses amis, d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.

Poids 180 g
Dimensions 17.8 × 12.4 × 1.4 cm
ISBN 10

2-07-051842-6

Format

Poche

Nb pages

308

Parution

09/10/1998

EAN

9782070518425

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Harry Potter Tome 1 – A l’école des sorciers”