Dévoré d’ambition, poussé par la compétition, il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix.
C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l’arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?
Hunger Games Tome 3 – La révolte
4ème de couverture personnalisé :
« Hunger Games : la révolte » est le troisième et dernier tome de la saga.
L’arène a été détruite, la révolte a éclaté. Une lutte sans merci a lieu entre Katniss et le président Snow. C’est à celui ou celle qui fera tomber l’autre en premier.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai choisi de prendre ce livre en audio, et j’avais dû faire une pause entre l’écoute du tome 2 et 3. Cette pause a été nécessaire car la narratrice lit une autre saga que j’écoutais à peu près au même moment.
Quand je fini de l’écouter, je l’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très riche en émotions. J’ai eu les larmes aux yeux, vers la moitié et à la fin j’ai même pleuré tellement c’était triste. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’actions.
J’ai trouvé le personnage de Katniss très égocentrique. Elle ne pense qu’à elle et n’imagine pas que les autres puissent avoir une vie ou un avis. En tout cas cela a été mon ressenti vis-à-vis de son personnage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.