4ème de couverture personnalisé :
« Hunger Games » est une dystopie très intéressante.
L’histoire se déroule à Panem qui le territoire où se trouvait l’Amérique. Nous ignorons comment cela est devenu Panem, mais le territoire a été réparti en 13 districts. Tout le monde vivait en paix jusqu’au jour où un soulèvement contre le Capitole a eu lieu. Le district 13 fut détruit et les Hunger Games instauré.
Les Hunger Games sont des jeux où chaque district fourni 2 tribus. 1 garçon et 1 fille. Ces tribus sont envoyés dans une arène, où l’environnement change chaque année. Les 24 concurrents devront s’affronter dans un combat à mort jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Dans l’histoire nous suivons Katniss une jeune fille de 16 ans venant du district 12. Le district le plus pauvre de tous. Suite à la mort de son père, elle décide de veiller sur sa mère et sa sœur.
Pour nourrir sa famille, l’héroïne va chasser dans les bois environnant et faire du troc. Elles arrivent toutes les trois à s’en sortir à peu près, jusqu’au jour de la moisson pour les Hunger Games. Jour où Primerose, âgée de 12 ans est choisie comme tribu, par tirage au sort. Pour sauver sa sœur d’une mort certaine Katniss va se porter volontaire à sa place.
Avis personnel sur ce livre :
Au total j’ai le premier tome de Hunger Games 2 fois. Une fois en papier et une fois en audio. La première fois j’avais eu beaucoup de mal avec le personnage de Katniss. J’avais vu plusieurs fois le film et je ne pouvais m’empêcher de faire des comparaisons. Par la suite je voulais lire la trilogie en entier donc j’ai décidé de relire le tome 1 pour avoir tous les éléments en tête.
En audio, j’ai eu du mal avec la voix de la narratrice, car j’avais l’impression qu’elle ne mettait pas les bonnes fluctuations de voix. Ceci n’est qu’un point de vue personnel.
En ce qui concerne l’histoire, c’est vraiment très intéressant. On voit un monde différent du notre mais qui pourrait être tellement vrai.
D’un point de vue personnel, j’ai trouvé dommage que le livre soit écrit à la première personne, car on ne pouvait pas voir le développement de personnages ou d’évènements extérieurs à Katniss. Quand on lit un livre c’est une mauvaise idée de voir le film avant de lire le livre et surtout de le voir plusieurs fois. A cause de cela on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons et c’est ce qui s’est passé ici. J’ai eu probablement du mal à apprécier pleinement l’histoire à cause de cela.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.