Ikigami : préavis de mort

Alors que j’avais été à la bibliothèque de ma ville pour rapporter des livres j’ai regardé les mangas et j’ai trouvé celui-ci et le résumé du premier tome m’a intrigué alors j’ai pris les 10 tomes et je les ai lus en 2 jours. L’histoire est vraiment intéressante, on suit un employé de bureau qui livre des Ikigamis, à savoir des préavis de décès, à des jeunes entre 18 et 24 ans qui selon la loi doivent mourir pour la prospérité du pays. Tout au long de l’histoire le livreur va se poser des questions mais il doit les garder pour lui car si les autorités découvrent qu’il est ce qu’ils appellent un dégénéré ils vont l’envoyer dans une sorte de camp de redressement et si après ça il ne se plie pas à la volonté de la loi il va être tué. J’ai vraiment apprécié ma lecture et l’histoire c’est vraiment original comme scénario. Je pense que quand j’aurais plus de sous je m’achèterai la série tout comme d’autres série de manga qui me tentent.

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

Dans un pays asiatique imaginaire et non nommé, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l’école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une microcapsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d’un fonctionnaire l’ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu’il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.

Kengo Fujimoto est le héros de cette histoire. Fonctionnaire travaillant pour la prospérité nationale, son rôle est de distribuer l’ikigami et d’assurer le suivi du dossier. Si chaque chapitre se concentre sur ce que fera l’adulte désigné durant ses dernières 24 heures, une partie se déporte sur les réflexions et les doutes qu’il aura, au risque d’être la cible d’enquêtes internes.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ikigami : préavis de mort”