Isidore et les autres


4ème de couverture personnalisé :


Il est difficile pour Isidore de trouver sa place au sein de sa famille. En effet, le jeune garçon de onze ans a un QI normal, alors que ses frères et sœur sont surdoués. Ses parents le sont aussi. Dans sa famille, lui est seul est capable d’exprimer des émotions et de poser des questions que, les autres n’osent pas formuler.
Lorsqu’un drame survient Isidore est, le seul capable d’écouter et de réconforter son prochain. A moins que, épris de nouveaux paysages, il ne réussisse une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté.


Avis personnel sur ce livre :


Au départ « Isidore et les autres », n’était pas une lecture prévue au moment je l’ai lu. Je voulais le lire, mais pas à ce moment précis. Puis je me suis laissé tenter.
C’est un très bon livre, mais je dois admettre que je suis assez mitigée. Je ne regrette absolument pas ma lecture, car cela m’a permis de découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Mais je ne suis pas pleinement convaincue par cet ouvrage. Je pense que je lirais un autre ouvrage de Camille Bordas, pour me faire un avis sur sa plume. Je pense aussi que je relirais Isidore et les autres, afin de voir si mon avis sera plus constructif ou non.

Comparer cet ouvrage avec...
9791095086826 / ISBN-13 : 979-10-95086-82-6

A propos de l'auteur

Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu’on se contente d’être « normal ». Entouré de cinq frères et soeurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et Aristote, Isidore recherche d’abord l’affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé. Dans sa famille, seul Isidore est capable d’exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n’osent pas formuler.
Et lorsqu’un drame survient, il est le seul capable d’écouter et réconforter son prochain. A moins que, épris d’ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté. Dans Isidore et les autres, écrit initialement en anglais par l’auteure, Camille Bordas brosse avec humour le portrait sensible d’un jeune garçon qui s’affranchit de son enfance sous le regard d’adultes encore plus désorientés que lui. Une fresque familiale tendre et émouvante, un portrait d’adolescent plein de finesse, une voix littéraire qui s’affirme plus que jamais.

Poids 479 g
Dimensions 18.8 × 14.1 × 3.3 cm
ISBN 13

979-10-95086-82-6

Format

Broché

Nb pages

416

Parution

22/08/2018

EAN

9791095086826

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Isidore et les autres”