Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu’on se contente d’être « normal ». Entouré de cinq frères et soeurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et Aristote, Isidore recherche d’abord l’affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé. Dans sa famille, seul Isidore est capable d’exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n’osent pas formuler.
Et lorsqu’un drame survient, il est le seul capable d’écouter et réconforter son prochain. A moins que, épris d’ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté. Dans Isidore et les autres, écrit initialement en anglais par l’auteure, Camille Bordas brosse avec humour le portrait sensible d’un jeune garçon qui s’affranchit de son enfance sous le regard d’adultes encore plus désorientés que lui. Une fresque familiale tendre et émouvante, un portrait d’adolescent plein de finesse, une voix littéraire qui s’affirme plus que jamais.
Maudit karma
4ème de couverture personnalisé :
Kim Lange est une présentatrice télé renommée. Tellement renommée qu’elle a été nominée pour le prix de meilleure présentatrice télé. Seulement cette remise tombe le même jour que l’anniversaire de sa fille. Malgré cela, Kim décide quand même d’aller à la remise de prix et choisi de fêter l’anniversaire de sa fille le lendemain avec elle. Malheureusement pour la présentatrice, il n’y aura pas de lendemain, car en effet, elle meurt le soir même
Dans l’au-delà, Kim apprend qu’elle a trop mal agi dans sa vie et se voit réincarnée en fourmi. Elle va tout faire pour monter l’échelle des réincarnations au plus vite.
Avis personnel sur ce livre :
Lorsque j’ai commencé ‘Maudit Karma’, j’avais une petite appréhension, car le résumé ne me tentait pas plus que cela. Je dois reconnaitre que ce fût une bonne lecture et une bonne surprise. Ce fût une agréable découverte. Le livre m’a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas.
En revanche il est vrai que j’ai trouvé certaines longueurs à certains moments. Ce récit nous rappelle que nous devons nous méfier de nos actions car notre Karma est là pour se rappeler à nous.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.