Paris, tu l’aimes ou tu la quittes.
C’est une injonction quotidienne pour celui (ou celle) qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé, qui slalome entre les traces d’urine et les crottes de pigeons, qui se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi à qui il déboîterait bien une clavicule.
Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet de mairie, Juliette espère un jour vendre autre chose que des chaussures à des gens qui puent des pieds, Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé, Ben assiste à la décrépitude de son couple qui s’enlise dans l’ennui au fil des jours.
Un chassé-croisé plein d’humour et de tendresse dans lequel chacun cherche son salut et espère entendre parler de sentiments, au cœur d’une ville épicentre de l’amour, où il est parfois difficile de se dire je t’aime.
À tous les éclopés du cœur, les grands pudiques, les éternels passionnés, ce roman est pour vous.
Une folie passagère
4ème de couverture personnalisé :
Bérangère est une hôtesse de l’air. Elle s’évertue à âtre une parfaite hôtesse de l’air. Cette femme tient à faire du ciel, le plus bel endroit de la terre. Après tout à quarante ans dont vingt de métier, elle connait parfaitement son métier. Son physique d’hôtesse est parfait, une robe turquoise sans faux plis et un impeccable chignon banane.
Malgré son perfectionnisme dans son métier, elle est en train de passer à côté de sa vie de femme, et certaines personnes ne manquent pas de le lui rappeler. Pas de mari, pas d’enfants. Seulement quelques amants de passage sans considération pour elle.
Pourtant, sous son uniforme se cachent ses blessures et rien ne semble pouvoir altérer son désir de maîtrise et de perfection. Du moins, jusqu’au jour où une série de contretemps et d’obstacles vient dérégler cette mécanique bien huilée. Elle embarque pour une destination imprévue, sur un vol riche en surprises, qui ne sera pas de tout repos. Poussée à bout, Bérangère en vient à commettre l’irréparable.
Et si c’était dans la perte de contrôle que l’on trouvait le bonheur ?
Avis personnel sur ce livre :
Faire un avis sur ce livre est assez compliqué. Quand je l’ai terminé je n’arrivais pas à me faire un avis net et précis de ce livre. Bien que je trouve que l’on passe un bon moment dans cette lecture, je ne peux pas dire si j’ai aimé ou non ce livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.