Je ne sais pas dire je t’aime


4ème de couverture personnalisé :


Paris, soit tu l’aimes, soit tu la quittes. C’est une injonction quotidienne pour la personne qui se retrouve écrasée contre la vitre d’un métro plein, qui slalome entre trace d’urine et fientes de pigeons, ou qui se fait bousculer pars un gars mal dégrossi.
Dans ce capharnaüm parisien, Francine déterre un passé lointain, Juliette espère vendre autre chose que des chaussures, Joachim devient célèbre en se faisant quitter en direct à la télé et Ben assiste impuissant, à la décrépitude de son couple qui s’engouffre dans l’ennui au fil des jours. Un chassé-croisé plein d’humour, au cœur d’une ville épicentre de l’amour, où il est difficile de se dire je t’aime.


Avis personnel sur ce livre :


‘Je ne sais pas dire je t’aime’ a été un véritable coup de cœur pour moi. J’ai passé un superbe moment en le lisant. Lorsque l’on avance dans l’histoire, on se rend compte que les différents personnages sont liés entre eux, d’une manière ou d’une autre.
J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il y ait différents points de vue, à savoir celui des différents personnages. Au début j’étais un peu perdue, mais je me suis vite habituée. Je me suis attachée aux différents personnages, sauf deux, qui sont secondaires mais essentiels à l’histoire.
Il y a de l’humour et de l’amour à dose suffisante, comme j’aime. Il y a des rêves et des espoirs. Je trouve que grâce à la complexité et à la simplicité des personnages on peut s’identifier facilement à eux. En tout cas je recommande ce livre de Nicolas Robin.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253073499 / ISBN-13 : 978-2-253-07349-9 ,

A propos de l'auteur

Paris, tu l’aimes ou tu la quittes.
C’est une injonction quotidienne pour celui (ou celle) qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé, qui slalome entre les traces d’urine et les crottes de pigeons, qui se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi à qui il déboîterait bien une clavicule.
Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet de mairie, Juliette espère un jour vendre autre chose que des chaussures à des gens qui puent des pieds, Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé, Ben assiste à la décrépitude de son couple qui s’enlise dans l’ennui au fil des jours.
Un chassé-croisé plein d’humour et de tendresse dans lequel chacun cherche son salut et espère entendre parler de sentiments, au cœur d’une ville épicentre de l’amour, où il est parfois difficile de se dire je t’aime.
À tous les éclopés du cœur, les grands pudiques, les éternels passionnés, ce roman est pour vous.

Poids 148 g
Dimensions 17.7 × 11 × 1.1 cm
ISBN 13

978-2-253-07349-9

Format

Poche

Nb pages

264

Parution

28/03/2018

EAN

9782253073499

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je ne sais pas dire je t’aime”