Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part


4ème de couverture personnalisé :


« Quand j’arrive à la gare de l’Est, j’espère toujours secrètement qu’il y aura quelqu’un pour m’attendre. C’est con. J’ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n’est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j’ai toujours cet espoir débile. » Cette phrase est tirée de l’une des douze nouvelles qui composent cet ouvrage d’Anna Gavalda.

Les personnages de ces douze nouvelles sont soit pleins d’espoirs futiles, soit pleins de désespoir graves. Leur but n’est pas de changer le monde, ni de prouver quoique ce soit. Ils ne sont pas des héros. Ils sont simplement humains. Nous pouvons les croiser tous les jours, sans véritablement leur prêter attention, ni sans nous rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent en eux. En pointant sur ces personnages un projecteur, Anna Gavalda, éclaire par ricochet nos propres existences.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais j’ai eu du mal à le lire dans le sens où je ne le trouvais pas accrocheur. Le livre est composé de différentes nouvelles. D’une certaine manière, cela m’a dérangé car, quand je lisais l’une d’elles, à la fin j’étais stoppée, pour qu’une autre nouvelle commence. C’est un style dont je n’ai pas l’habitude.

Au total, j’ai lu trois livres d’Anna Gavalda, et ce sont les trois seuls que je lirais d’elle, car je n’accroche pas à son style. Il y a des auteurs et des genres littéraires, qui ne sont pas fait pour tout le monde. Cette autrice fait partie des auteurs qui ne sont pas fait pour moi. Son style est très intéressant, mais il n’est pas fait pour moi.

Comparer cet ouvrage avec...
9782290311783 / ISBN-10 : 2-290-31178-2 ,

A propos de l'auteur

« Quand j’arrive à la gare de l’Est, j’espère toujours secrètement qu’il y aura quelqu’un pour m’attendre. C’est con. J’ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n’est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j’ai toujours cet espoir débile. »

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d’espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu’il leur arrive, ils n’ont rien à prouver. Ils ne sont ps héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention sans se rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d’Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Poids 80 g
Dimensions 17.9 × 10.9 × 1.1 cm
ISBN 10

2-290-31178-2

Format

Poche

Nb pages

160

Parution

04/09/2001

EAN

9782290311783

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part”