Archéologue céramologue, Pascal Alliot vit en Espagne, près de Barcelone. « Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire » est son premier roman avec lequel il nous fait pénétrer dans un imaginaire brutal, onirique, riche et haletant, nous faisant visiter les tréfonds de l’âme tourmentée d’un meurtrier.
La ligne verte
4ème de couverture personnalisé :
L’histoire se déroule dans le pénitencier d’Etat de Cold Mountain, en Louisiane, en Octobre 1932. Plus précisément dans le bloc E, celui des condamnés à mort. Paul, celui qui dirige, ce bloc, reçoit un nouveau détenu : John Caffey, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes.
Mais voila, il y a quelque chose d’étrange avec ce détenu, à la taille et à la carrure impressionnante, il n’est pas comme les autres. Il va guérir le gardien-chef de sa maladie, rien qu’en le touchant. On peut se demander alors qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges ? Est-ce lui qui a dressé Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente ? Quand Paul commencera à répondre à ces, il prend conscience que personne dans le bloc E ne sortira inchangé de la rencontre avec John Caffey.
Avis personnel sur ce livre :
La ligne verte est un livre très poignant, dont il est difficile de faire un avis. Le récit est touchant, et c’est un livre qui ne se lit pas en une seule fois, mais en plusieurs. Je recommande vraiment cette histoire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.