Sans eux, les magasins seraient vides. Qui se soucie pourtant de ces hommes qui approvisionnent les villes ? Vaste population ouvrière, les chauffeurs-livreurs apparaissent, aux yeux des citadins, comme des gêneurs : déclencheurs d’embouteillages, pollueurs… A eux de concilier l’inconciliable : le stress des automobilistes et les exigences du client, l’impatience des consommateurs et l’aspiration à la tranquillité des riverains. Mission impossible ? Depuis les camions et camionnettes où Eve Charrin s’est embarquée à leurs côtés, Paris ressemble à un parcours d’obstacles, raconté au rythme trépidant de tournées sous tension. Contrôlés à distance par leur patron, pris en tenailles entre les impératifs de la gestion en flux tendus et les contraintes accrues de la circulation urbaine, Léon, Sami, Mohamed et les autres opposent chaque jour à l’agressivité ambiante leur débrouillardise et leur patience.
Arrête avec tes mensonges
4ème de couverture personnalisé :
L’absence a une consistance. Celle des eaux sombres d’un fleuve peut-être. On jurerait du pétrole, en tout cas un liquide gluant, dans lequel on se débattrait, on se noierait. L’absence, c’est d’abord le silence, dans lequel on sursaute dès que se fait entendre un bruit imprévu, non identifiable, ou la rumeur du dehors.
Alors qu’il répond aux questions d’un journaliste dans le hall d’un hôtel, Philippe Besson croit reconnaitre quelqu’un. Il se dit que c’est impossible que ce soit cette personne, cependant, il ne peut s’empêcher de courir vers cet homme et de crier son nom. Qui est cet homme ? Est-ce la personne que Philippe a connue longtemps auparavant ? Ou une simple vision du passé qui s’est superposée au présent ?
Avis personnel sur ce livre :
Quand j’ai fini « arrête avec tes mensonges » j’étais chamboulée, tellement c’est une histoire magnifique. La plume de l’auteur est fantastique. Nous sommes pris dans le livre dès les premières pages.
Parfois il y a des allers-retours entre le passé et le présent, ce qui fait que je me perdais un peu, mais l’histoire restait compréhensible. J’ai peut-être eu ce sentiment car j’ai lu ce livre sur liseuse et que ce n’est pas la même présentation qu’un livre papier, et que je n’ai pas l’habitude.
Bien que le livre soit court, j’ai mis du temps à le lire car, dès les premières pages j’ai senti que j’allais adorer, et que, c’est un livre qu’il faut savourer. Ce livre est, pour moi, une véritable pépite que je recommande absolument.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.