Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »
Best-seller aux États-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.
La faucheuse Tome 2 – Thunderhead
4ème de couverture personnalisé :
Le Thunderhead, est une intelligence artificielle, qui gère la Terre pour l’humanité. Il n’existe aucun gouvernement comme nous les connaissons. Quoiqu’il en soit le Thunderhead ne peut en aucun cas interférer dans les affaires de la Communauté des Faucheurs, malgré le fait que ce qu’il voit ne lui plaise pas du tout.
Depuis sa défaite, et que Rowan a totalement disparu des radars, une année s’est écoulée. Depuis lors, il est devenu une légende urbaine, chez les Faucheurs. En effet, le jeune garçon traque les Faucheurs corrompus les glane, et les immoles par le feu, le seul moyen d’empêcher une résurrection.
De son côté Citra est connu sous le nom de Dame Anastasia. Elle glane ses sujets avec beaucoup de compassion, leur offrant 30 jours, afin de mettre leurs affaires en ordre. En agissant ainsi, elle manifeste ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maitre Goddard. En effet celui-ci ne veut plus suivre les règles et glaner autant que cela lui plait et de la manière dont il a envie.
Lorsque la vie de Dame Anastasia est menacée et ses méthodes remises en cause, il devient évident que les Faucheurs ne sont pas prêts à embrasser le changement qu’elle propose. Du moins pas tous.
Que fera le Thunderhead ? Interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il de regarder la lente descente eux enfers de ce monde parfait ?
Avis personnel sur ce livre :
J’ai adoré le tome 2 de la Faucheuse, nous avons des révélations incroyables. Il y a aussi des moments très tristes, comme vers la fin. La fin justement nous donne envie de lire le troisième tome.
Il est difficile de faire un avis sans trop dévoiler de l’histoire, mais je recommande haut et fort cette trilogie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.