Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.
Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.
Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.
Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?
La faucheuse Tome 1
4ème de couverture personnalisé :
L’histoire de « La Faucheuse » se déroule en MidAmérique, anciennement l’Amérique du nord, dans le milieu du troisième millénaire. La mort a été vaincue. Plus personne ne peut mourir sauf en étant glanée par un Faucheur professionnel.
Citra et Rowan, deux adolescents, ont été choisi pour devenir apprentis-Faucheurs. Ils ont tous les deux cette vocation en horreur. Malgré cela ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Au début de l’apprentissage, les deux vont se rapprocher, mais quand ils apprennent qu’un seul sera choisi comme apprenti, et que sa première mission sera de glaner le perdant, alors Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre malgré eux…
Leur mentor, va leur apprendre à respecter le code des Faucheurs, et à vivre une vie simple, sans tomber dans l’opulence. Car, malgré le fait que les Faucheurs forment une communauté à part, ils ont des règles à suivre. Comme tuer sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Ils doivent accorder un an d’immunité à la famille du glané qui a accepté son sort. Ils doivent tuer la famille de celui qui a fui. Ces règles ne sont que des exemples, il y en a d’autres encore.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai vraiment adoré ce livre. Au départ je l’avais trouvé un peu long à se mettre en route, mais avec le recul je me rends compte que c’était pour faire en sorte que l’histoire se mette bien en place. Une fois tout mis en place, on ne voyait pas les pages tournées. J’ai trouvé l’univers très immersif. On s’attache aux différents personnages sauf à certains, car bien évidemment comme dans tout les livres il y a des personnages détestables.
D’ordinaire je n’aime pas trop lire des suites, ou du moins je n’en ai pas l’habitude mais Neal Shusterman, ma conquise et je lirais la suite sans la moindre hésitation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.