La fée des dents


4ème de couverture personnalisé :


En France, nous avons ‘la petite souris’, en Grande-Bretagne c’est ‘la fée des dents’. Tout le monde pense, que c’est une innocente invention, un conte pour enfant, y compris Sam Southall, du moins il le croyait…
En effet un soir, il surprend une fée des dents nommée Quenotte dans sa chambre… Cela n’était pas prévu, ni le fait que la créature ne soit pas bienveillante, loin de là. Effectivement elle se révèle perverse et dangereuse. Quenotte va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, qui sera rythmée par d’affreux drames. La créature changera leur vie pour toujours…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai été attiré par la couverture et par le résumé de cet ouvrage. Le titre de ‘la fée des dents’ m’attirait aussi. Je ne regrette pas du tout ma lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur. On se laisse facilement prendre par le récit.
En lisant le résumé, je m’attendais à quelque chose de sanglant ou de très étrange, mais ici, c’est plutôt léger. J’ai eu l’impression que l’on plongeait un peu dans la lecture philosophique. Ce n’est que mon ressenti bien évidemment. Bref je ne regrette pas ma lecture même si l’histoire ne correspondait pas à l’idée que je m’en étais faite avec le résumé.

Comparer cet ouvrage avec...
9791028108595 / ISBN-13 : 979-10-281-0859-5

A propos de l'auteur

« La Fée des dents », ainsi appelle-t-on la « petite souris » qui passe sous l’oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants… jusqu’à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre !
Voilà qui n’était pas prévu… ni le fait que la créature, qui s’appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu’imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours…

Voici enfin réédité le chef-d’œuvre de Graham Joyce sur le merveilleux et l’étrangeté du monde de l’enfance, un somptueux roman initiatique dans la lignée de Stephen King et de Ray Bradbury. Un classique effrayant, nostalgique et drôle, en cours d’adaptation au cinéma.

Poids 411 g
Dimensions 22.6 × 14.5 × 2.5 cm
ISBN 13

979-10-281-0859-5

Format

Broché

Nb pages

352

Parution

20/06/2018

EAN

9791028108595

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La fée des dents”