La femme de l’officier nazi


4ème de couverture personnalisé :


Edith Hahn est une femme juive qui a vécu cachée aux yeux de tous pendant des années. Avec l’arrestation par la Gestapo, le confinement dans le ghetto juif de Vienne, l’étoile jaune sur le manteau et l’insigne J sur les papiers, ainsi que l’envoi dans un camp de travail, difficile pour la jeune femme de vivre une vie normale. Elle devra sa survie à l’une de ses amies chrétiennes à qui elle empruntera l’identité afin de gagner Munich. Là-bas Edith rencontre Werner Vetter, un nazi, qui tombe amoureux d’elle et ils vont se marier. Alors que jusqu’à maintenant, Edith était méprisée et persécutée, elle devient une citoyenne aryenne modèle et mère d’un enfant.
Ce récit relate sans égal à la fois, le combat d’un être humain pour la vie, et la tragédie déchirante de la perte d’identité.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé « La femme de l’officier nazi » très intéressant et très instructif. C’est un livre très bien écrit, qui raconte l’horreur et la peur dans lesquelles des milliers de gens ont pu vivre pendant des années.
Dans ce livre on suit Edith, qui est l’auteure du livre. Elle y raconte sa vie de fugitive juive pendant la seconde guerre mondiale et comment elle a épousé un officier nazi, ce qui lui a servie de couverture pendant toute cette période.
J’ai trouvé que le livre était tellement bien écrit que parfois, j’avais l’impression que l’histoire n’était pas réelle. Pourtant cette période est bien réelle, et des milliers de gens ont vécu dans la peur et la clandestinité comme Edith Hahn. C’est un témoignage très bouleversant.

Comparer cet ouvrage avec...
9782744147555 / ISBN-10 : 2-7441-4755-9 , ,

A propos de l'auteur

L’arrestation par la Gestapo, le confinement dans le ghetto juif de Vienne, l’étoile jaune sur le manteau et l’insigne « J » sur les papiers, l’envoi dans un camp de travail… Prisonnière de cette spirale infernale, Edith Hahn ne devra sa survie qu’à une amie chrétienne dont elle empruntera l’identité afin de gagner Munich, où elle rencontre Werner Vetter, un nazi, qui tombe amoureux d’elle et l’épouse en dépit de sa condition juive. Edith, jusqu’alors méprisée et persécutée, devient dès lors une citoyenne aryenne modèle, et la mère du seul enfant-juif né dans un hôpital du Reich en 1944. Désormais réfugiée dans un silence lucide, elle s’interdit de penser, se replie sur elle-même, un moyen comme un autre de « traverser l’enfer sans se brûler ». Ce récit sans égal relate à la fois le combat d’un être humain pour la vie et la tragédie déchirante de la perte d’identité.

Poids 448 g
Dimensions 22.4 × 14 × 2.2 cm
ISBN 10

2-7441-4755-9

ISBN 13

978-2-7441-4755-5

Format

Broché

Nb pages

368

Parution

11/2001

EAN

9782744147555

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La femme de l’officier nazi”