Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé: « Si j’avais commis le pire m’aimerais-tu malgré tout? » Vous auriez répondu quoi, vous? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle et pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
« -C’est moi qui ai fait ça ».
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans dire un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard: Anna avait disparu. Et depuis je la cherche.
Sauve-moi
4ème de couverture personnalisé :
Sam et Juliette se sont rencontrés alors que rien ne le prédestinait. Et encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre se révèle explosive et magique. Ils vont vivre de passion pendant tout un week-end à New York.
Le problème est que chacun a menti, à l’autre sur sa vie. Lui en disant qu’il était marié, elle, en se disant avocate. Quand Juliette doit repartir pour Paris, et que Sam, l’accompagne à l’aéroport, c’est leur chance de tout révéler. Le moment décisif où ils peuvent faire basculer leur destin, mais ni l’un ni l’autre n’osent prononcer les mots qu’il faut.
Une demi-heure plus tard, les dés sont jetés et il est trop tard. En effet, l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais ce qu’il ignore, c’est que leur histoire est loin d’être terminée, bien au contraire, elle ne fait que commencer…
Avis personnel sur ce livre :
Avant de commencer « Sauve-moi » de Guillaume Musso, j’avais fait une pause dans la lecture de cet auteur, car j’en avais besoin, sinon je risquais de ne plus l’apprécier à sa juste valeur. Je pense que j’ai bien fait, de faire une coupure, car si je n’en avais pas fait, je n’aurais pas autant apprécié ma lecture de ce livre.
Avec ce récit nous passons un bon moment et ce fut une agréable lecture. Ce que je reproche à l’histoire, c’est que la fin est légèrement prévisible, mais c’est tout de même une lecture que j’ai aimé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.