La fille du train


4ème de couverture personnalisé :


Rachel habite en banlieue et tous les matins, elle prend le train de 8h04 pour aller jusqu’à Londres. Chaque jour, elle s’assoit à la même place. Chaque jour, lors d’un arrêt, la jeune femme observe une maison en contrebas de la voie ferrée. Dans cette maison, habite un couple que Rachel, imagine parfait et heureux. Comme Rachel l’a pu l’être avec son mari par le passé. Rachel, a donné un nom aux deux personnes que forme ce couple. Elle a baptisé l’homme Jason, et la femme, Jess.
Pour Rachel, ce couple est le plus parfait des couples. Du moins jusqu’au jour où elle voit un autre que Jason, dans le jardin avec Jess. Rachel est perturbée de voir Jess avec un autre homme. Elle se demande si Jess trompe son mari. Rachel décide s’en savoir plus, sur ce couple qu’elle considère comme modèle. Elle apprendra quelques jours plus tard, la vérité sur ce fameux couple, mais également sur son entourage…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce livre très intéressant et bien écrit. C’est écrit de telle façon que nous voulons savoir la suite. De mon point de vue, l’action met du temps à arriver, mais cela permet de faire connaissance avec les différents personnages. Un point positif pour moi, est que nous avons le point de vue des différents personnages, cela permet de rendre le livre encore plus intéressant.
Il y a un point négatif pour moi dans ‘la fille du train’. Ce point est que, vers la moitié de l’ouvrage, je me suis doutée de qui était coupable, et cela s’est avéré juste. J’ai trouvé cela dommage.
Je m’attendais à plus d’action. J’ai apprécié cette lecture, mais Paula Hawkins, ne m’a pas pleinement convaincue avec ce récit. J’ignore si je lirais un autre livre de cette autrice. Si j’en lis un autre, cela se fera dans quelques années pour me laisser le temps de murir et de changer d’avis.

Comparer cet ouvrage avec...
9782355843136 / ISBN-13 : 978-2-35584-313-6

A propos de l'auteur

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour: le 8h04 le matin, le 17h56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connait par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il la trompe, avant qu’il la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il? Jess tromperait-elle son mari? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Poids 514 g
Dimensions 22 × 14 × 3.5 cm
ISBN 13

978-2-35584-313-6

Format

Broché

Nb pages

384

Parution

07/05/2015

EAN

9782355843136

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La fille du train”